04-17-2024, 10:56 PM
C'est vrai que je n'ai jamais pris le temps de faire un retour détaillé.
Le véhicule est vraiment très agréable à utiliser au quotidien.
Les deux bémols principaux :
* blocage des véhicules de 2023 et avant à la version 3.X du système d'exploitation (absence de préchauffage de la batterie, lenteurs à l'exécution parfois), alors que les nouveaux sont équipés de la version 4 qui améliore entre autres ces deux points et que c'était une promesse de recevoir des maj OTA sur les versions 2023... promesse non tenue donc.
* une consommation un peu élevée, mais vu le poids du bestiau et la surface frontale pas trop étonnant vs une MG4 ou tout autre véhicule de dimensions plus raisonnables. Mais là encore sur les versions 2024 (donc 85/85X ou RS) ce problème a été partiellement résolu par des moteurs bien plus efficients en plus d'être bien plus coupleux/performants.
Une fois en tête le gabarit du bestiau (la largeur surtout) ça se manœuvre très bien du fait d'un rayon de braquage très court, même sur les versions 4RM qui ont pourtant un moteur sur l'essieu avant. Les 2 RM braquent apparemment encore plus court du fait de l'absence de cardant à l'avant.
Le poids pourtant conséquent ne se fait pas du tout sentir lors des changements d'appuis (c'est pas une 911 non plus hein) : un rond-point pris un peu vite se fait bien plus facilement qu'avec mon ex octavia 3 par exemple. J'imagine que c'est dû au centre de gravité très bas.
Ça serait à refaire... je reprendrais un Enyaq mais un 85 "tout court", tout d'abord car avec les nouveaux moteurs il est aussi performant que le 85x (1/10 sec de plus seulement au 0-100 km/h) et a une autonomie plus élevée de quelques dizaines de km au WLTP.
J'avais pris le 80x et pas le 80 car ce dernier était un peu juste en puissance et en couple (210 ch "seulement" contre 265 pour le 80x), mais maintenant, le 85 a la même puissance que le 85x donc comme je ne suis pas en région montagneuse l'avantage des 4RM me parait superflu... et la présence d'un seul moteur réduit la consommation.
Évidemment le RS ça doit être un autre monde (j'avais essayé l'ancien RS de "seulement" 300 ch et de mémoire il y avait une différence sensible avec le 80x 265 ch donc j'imagine ce que peut donner un RS 2024 de 340 ch).
Le silence est vraiment appréciable, même sur autoroute à vitesse élevée.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Le véhicule est vraiment très agréable à utiliser au quotidien.
Les deux bémols principaux :
* blocage des véhicules de 2023 et avant à la version 3.X du système d'exploitation (absence de préchauffage de la batterie, lenteurs à l'exécution parfois), alors que les nouveaux sont équipés de la version 4 qui améliore entre autres ces deux points et que c'était une promesse de recevoir des maj OTA sur les versions 2023... promesse non tenue donc.
* une consommation un peu élevée, mais vu le poids du bestiau et la surface frontale pas trop étonnant vs une MG4 ou tout autre véhicule de dimensions plus raisonnables. Mais là encore sur les versions 2024 (donc 85/85X ou RS) ce problème a été partiellement résolu par des moteurs bien plus efficients en plus d'être bien plus coupleux/performants.
Une fois en tête le gabarit du bestiau (la largeur surtout) ça se manœuvre très bien du fait d'un rayon de braquage très court, même sur les versions 4RM qui ont pourtant un moteur sur l'essieu avant. Les 2 RM braquent apparemment encore plus court du fait de l'absence de cardant à l'avant.
Le poids pourtant conséquent ne se fait pas du tout sentir lors des changements d'appuis (c'est pas une 911 non plus hein) : un rond-point pris un peu vite se fait bien plus facilement qu'avec mon ex octavia 3 par exemple. J'imagine que c'est dû au centre de gravité très bas.
Ça serait à refaire... je reprendrais un Enyaq mais un 85 "tout court", tout d'abord car avec les nouveaux moteurs il est aussi performant que le 85x (1/10 sec de plus seulement au 0-100 km/h) et a une autonomie plus élevée de quelques dizaines de km au WLTP.
J'avais pris le 80x et pas le 80 car ce dernier était un peu juste en puissance et en couple (210 ch "seulement" contre 265 pour le 80x), mais maintenant, le 85 a la même puissance que le 85x donc comme je ne suis pas en région montagneuse l'avantage des 4RM me parait superflu... et la présence d'un seul moteur réduit la consommation.
Évidemment le RS ça doit être un autre monde (j'avais essayé l'ancien RS de "seulement" 300 ch et de mémoire il y avait une différence sensible avec le 80x 265 ch donc j'imagine ce que peut donner un RS 2024 de 340 ch).
Le silence est vraiment appréciable, même sur autoroute à vitesse élevée.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
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