04-17-2024, 03:09 PM
(04-17-2024, 02:50 PM)luke skyracer a écrit :(04-17-2024, 02:46 PM)Gracus a écrit :(04-17-2024, 02:31 PM)luke skyracer a écrit : C'est soit Sprint GT, soit GT Junior (1300 uniquement), soit GT Veloce (1600, 1750, 2000). Il n'y a a pas ma connaissance pas de 1600 Junior. La Junior est le bas de gamme de la GT, moteur d'entrée de gamme, finition de base.
A partir de 72 et l'arrivée de la GT série 3, la Junior était proposée avec le 1300 et le 1600, le tout avec la calandre 4 phares.
Je ne savais pas, merci pour l'info, j'ai toujours cru que seule la 1300 existant en Junior.
C'etait le cas avant 72, avec uniquement le 1300 et calandre 2 phares.
1972, c'est l'arrivée de la 2000 qui a un positionnement plus luxueux avec un moteur plus ambitieux et un différentiel a glissement limité. Les ventes en parallèles se cassent la gueule (voiture ancienne + design daté), d'où l'idée de sortir le 1600 avec un look de 2000 (calandre 4 phares, feux AR larges), mais en Junior pour serrer les coûts et le prix.