04-13-2024, 09:27 AM
Thom >> concrètement rien pour les propriétaires de Tesla, mais désormais les utilisateurs de VE d'autres marques pourront accéder au "tarif des tesla" en souscrivant un abonnement.
b-boy >> c'est déjà le cas, l'ouverture des SuC à la concurrence était une des conditions fixée par les autorités Allemandes pour autoriser la construction de l'usine Tesla de Berlin.
La marque l'a donc faite, contrainte mais avec une différenciation de tarif d'environ 20%.
La nouvelle directive Européenne (le lobbying des constructeurs automobiles Allemand à Bruxelles étant bien connu...) impose une égalité de coût quelque soit la marque, avec la possibilité de vendre des abonnements aux réseaux (on peut supposer que c'est pour protéger les accords ionity-constructeurs), donc Tesla s'y conforme.
Ce qui est cocasse, c'est qu'après avoir profondément affecté l'industrie automobile Allemande "premium", Tesla va désormais défoncer les réseaux de recharge alternatifs car leurs stations sont vastes, nombreuses, fonctionnelles et beaucoup moins chères que la concurrence (excepté ie Charge).
Cette directive va surtout défavoriser Ionity, Shell et Total, alors qu'on peut supposer qu'ils sont plus actifs que Tesla auprès de la commission.
La vente des voitures est une chose, mais la distribution énergétique automobile sur le réseau routier... c'est le jackpot à terme pour l'acteur qui s'imposera.
b-boy >> c'est déjà le cas, l'ouverture des SuC à la concurrence était une des conditions fixée par les autorités Allemandes pour autoriser la construction de l'usine Tesla de Berlin.
La marque l'a donc faite, contrainte mais avec une différenciation de tarif d'environ 20%.
La nouvelle directive Européenne (le lobbying des constructeurs automobiles Allemand à Bruxelles étant bien connu...) impose une égalité de coût quelque soit la marque, avec la possibilité de vendre des abonnements aux réseaux (on peut supposer que c'est pour protéger les accords ionity-constructeurs), donc Tesla s'y conforme.
Ce qui est cocasse, c'est qu'après avoir profondément affecté l'industrie automobile Allemande "premium", Tesla va désormais défoncer les réseaux de recharge alternatifs car leurs stations sont vastes, nombreuses, fonctionnelles et beaucoup moins chères que la concurrence (excepté ie Charge).
Cette directive va surtout défavoriser Ionity, Shell et Total, alors qu'on peut supposer qu'ils sont plus actifs que Tesla auprès de la commission.
La vente des voitures est une chose, mais la distribution énergétique automobile sur le réseau routier... c'est le jackpot à terme pour l'acteur qui s'imposera.