04-01-2024, 12:59 PM
C'est quand même assez drôle, on va aller emmerder en mode "ultra ingénieur spécialiste depuis toujours" certaines sportives parce qu'elles ont un châssis un peu à la ramasse ou parce que le son du moteur n'est pas à la hauteur du plumage et à côté de ça on accepte tout sur les chinoiseries 
Il y a de grossières erreurs de faites par les constructeurs électriques, cela va de la gestion de l'ouverture de la boite à gants en passant par 1224 menus jusqu'à effectivement des châssis et des réglages un peu à l'ouest, tout du moins franchement décalé par rapport aux watts et au côté instantané du couple d'un moteur électrique.
Ne pas les voir c'est un peu se mentir non ?
C'est pas parce qu'on est des pros de la trottinette et des téléphones jetables que du jour au lendemain on peut être best of the best sur la conception d'un voiture.
M'enfin bon ... cet engouement un peu aveugle finira par passer, même si les réseaux regorgent de clowns qui se pignolent sur les runs face à des RS3
Les créateurs de VE sont en train de se bouffer le cerveau à la course à l'armement en puissance alors qu'il faudrait se différencier en autonomie / ergonomie / confort.
Je persiste sur le fait qu'on n'a pas besoin de se trimbaler 500 bourrins sur un truc qui doit servir de traine couillon d'un point A à un point B, par contre pouvoir la garer facilement sans devenir fou, avoir des essuies glace qui marchent, un confort de Classe S me semble beaucoup plus opportun
Par contre si on insiste sur les 500 bourrins, alors on fait les choses correctement.

Il y a de grossières erreurs de faites par les constructeurs électriques, cela va de la gestion de l'ouverture de la boite à gants en passant par 1224 menus jusqu'à effectivement des châssis et des réglages un peu à l'ouest, tout du moins franchement décalé par rapport aux watts et au côté instantané du couple d'un moteur électrique.
Ne pas les voir c'est un peu se mentir non ?

C'est pas parce qu'on est des pros de la trottinette et des téléphones jetables que du jour au lendemain on peut être best of the best sur la conception d'un voiture.
M'enfin bon ... cet engouement un peu aveugle finira par passer, même si les réseaux regorgent de clowns qui se pignolent sur les runs face à des RS3

Les créateurs de VE sont en train de se bouffer le cerveau à la course à l'armement en puissance alors qu'il faudrait se différencier en autonomie / ergonomie / confort.
Je persiste sur le fait qu'on n'a pas besoin de se trimbaler 500 bourrins sur un truc qui doit servir de traine couillon d'un point A à un point B, par contre pouvoir la garer facilement sans devenir fou, avoir des essuies glace qui marchent, un confort de Classe S me semble beaucoup plus opportun

Par contre si on insiste sur les 500 bourrins, alors on fait les choses correctement.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv
In Nomine Satanis
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv
In Nomine Satanis