C'est une des forces de Tesla et de ieCharge, tu arrives au SuC et tu branches la bagnole, le tarif est indiqué en clair à l'écran (actuellement 0,31€/kWh en DC et je ne l'ai jamais vu dépasser les 0,51€/kWh, chez ieCharge c'est encore plus simple : 0,30€/kWh tout le temps).
Les belges sur les forums de VE se plaignent souvent des tarifs pratiqués dans le plat pays, visiblement les opérateurs se font bien plaisir chez vous.
Pour l'arrivée de la concurrence Chinoise, que ça soit la BYD Seal ou la Xiaomi SU7, elles font furieusement penser à un Model 3 pimpées de l'intérieur avec un écran central, quelques boutons, des capteurs de stationnement et au minimum 1 radar pour la conduite assistée...
... en somme tout ce que les clients Tesla déplorent ne pas avoir sur leur Model 3 !
Le transfert de technologie involontaire me semble évident, Tesla leur a fait gagner 10 ans de R&D en leur livrant sur un plateau leur méthode de construction, et Xiaomi est très bien placé pour développer une couche logicielle + interface stable et fonctionnelle, ce dont sont toujours incapables les constructeurs Européens.
Le carnage arrive, pour une fois je trouve que Renault s'est bien positionné pour résister en France et peut-être en Europe, par contre les Allemands refusent la remise en cause et continuent de proposer des bagnoles hors de prix avec trop de modèles et d'options, mal conçues, non fiables (les moteurs des BMW i4 et iX1 semblent mal nés...), avec des appli qui ne fonctionnent toujours pas et des interfaces peu ergonomiques.
Les belges sur les forums de VE se plaignent souvent des tarifs pratiqués dans le plat pays, visiblement les opérateurs se font bien plaisir chez vous.
Pour l'arrivée de la concurrence Chinoise, que ça soit la BYD Seal ou la Xiaomi SU7, elles font furieusement penser à un Model 3 pimpées de l'intérieur avec un écran central, quelques boutons, des capteurs de stationnement et au minimum 1 radar pour la conduite assistée...
... en somme tout ce que les clients Tesla déplorent ne pas avoir sur leur Model 3 !
Le transfert de technologie involontaire me semble évident, Tesla leur a fait gagner 10 ans de R&D en leur livrant sur un plateau leur méthode de construction, et Xiaomi est très bien placé pour développer une couche logicielle + interface stable et fonctionnelle, ce dont sont toujours incapables les constructeurs Européens.
Le carnage arrive, pour une fois je trouve que Renault s'est bien positionné pour résister en France et peut-être en Europe, par contre les Allemands refusent la remise en cause et continuent de proposer des bagnoles hors de prix avec trop de modèles et d'options, mal conçues, non fiables (les moteurs des BMW i4 et iX1 semblent mal nés...), avec des appli qui ne fonctionnent toujours pas et des interfaces peu ergonomiques.