03-07-2024, 09:51 AM
(03-07-2024, 09:47 AM)Onken a écrit :(03-07-2024, 09:23 AM)nogaro a écrit :(03-07-2024, 09:18 AM)yaou78 a écrit :(03-07-2024, 08:42 AM)max340r a écrit : Rien que de vous lire... je ne suis vraiment pas pret
En Tesla c'est complètement vivable partout en Europe ...
je n'ai jamais chargé ailleurs que chez moi ou en SC ...
Jamais aucun problème ni aucune attente en 24000km
Je rentre ma destination dans le brol et le truc se démerde pour me dire quand et combien de temps m'arrêter...
En thermique çà marche aussi mais çà me coûte entre 75€ (ethanol) et 150€ (SP95) avec ma jeep pour 500-600km (et sur autoroute les pompes E85 faut chercher....)
sur 700 bornes que se soit en thermique ou electrique , mon temps de pause tourne autour de 1h (pause déj, pipi etc..) , je m'arrange juste pour faire coïncider mes pauses avec les charges et c'est tout , rien de très contraignant
C'est le seul frein pour moi. Pour un "long" voyage s'arrêter 1h est cohérent, pour un A/R Nice Marseille en pleine journée de boulot, ça devient contraignant.
Mais sincèrement pour un déplaçoir avec 90% d'urbain, l'électrique est pour moi bien plus agréable que le thermique. Pour le plaisir, je passe mon tour mais ce n'est pas le but.
Pour moi, pour cet usage, le plaisir vient du fait de ne pas avoir de vibration, d avoir plus de silence et plus de couple immédiatement.jE
Je ne qualifie pas ça de plaisir mais d'agrément, ça ne me met pas la banane comme un bon son et une bonne montée en régime