Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(02-20-2024, 03:07 PM)Onken a écrit :
(02-20-2024, 01:14 AM)Neubauten a écrit : Ah ben on a donné le marché européens aux Chinois sur un plateau d'argent sous couvert d'exemplarité environnementale, et quand certains patrons ont élevé la voix on a dit que c'était des connards de riche de droite qui refusaient le changement inévitable...
Pleurons maintenant.

... Et je n’inquiète pas pour Porsche ou BMW, ce n'est pas ce coté du marché qui va manger.

Le simple fait que tu puisse acheter une MG à 25k en France est un scandale... Essaye de vendre une caisse made in France en Chine pour voir...

Oui enfin eh...
Tesla et les constructeurs chinois étaient ou il y a 10ans ou encore il y a 15ans. Même encore en 2015/16, tous les constructeurs (à minima européen) se foutaient de la gueule de tesla.
Il a pu développer son petit truc assez pénard, se faire son réseau de chargeur etc.
2023 la caisse la plus vendue était la TMY, avec le fric des constructeurs traditionnels, comment expliques tu qu il n y en ai pas un seul qui est développé son réseau de chargeur, pas un seul qui ai revu (ou trop tard) sa manière de concevoir et produire une caisse?

Pour moi c est surtout l égo qui a fait sa, le fait que les mecs ne se remettent jamais en cause.

Après effectivement on peut parler de protectionnisme mais le premier facteur reste là non remise en cause.

Regardes le secteur du spatial, A6 prévoit  de lancer 10/12 fusée par an à terme, c est à dire d'ici 2030. Il y a quelques jours SpaceX vient de battre son record avec 3 lancements en 24h. Là encore plutôt que de ce foutre de SpaceX il y a environ 10ans, peut-être qu'il fallait se remettre en cause.

Tesla n'a rien a voir dans ce que je dis, désormais ils opèrent comme n'importe quel OEM, et d'ailleurs ils sont en train de se faire bouffer par BYD.
D'autre part Tesla est une boite qui a pu se permettre de perdre des milliards pendant des années pour arriver a ses fins, ce qui est absolument impossible pour un OEM traditionnel avec une capitalisation en bourse "normale", avec un conseil d'administration qui fonctionne, et des actionnaires qui te punisse a la moindre deviation de ton quarterly report.

Le problème de la Chine en ce moment c'est qu'il y a une asymétrie énorme entre ce que l'UE exige de la chine vs ce qu'eux acceptent.
Les OEM chinois sont lourdement subventionnes par les autorités chinoises, et pas seulement les OEM mais toute la chaine de fournisseur aussi. Je peux vous dire qu'on voit des trucs impossible dans le business aujourd'hui avec des pure player chinois qui prennent des business dans des conditions parfaitement impossibles, que tout le monde sait impossibles, et pourtant on laisse faire. Tout le secteur est subventionne a grand coups de milliards par le PCC, dans le seul et unique but de mettre les industries occidentales a genou, ils ont littéralement en train d'acheter les marches occidentaux, petit a petit. Et c'est ca qu'il faut réaliser, ce n'est pas qu'une question de business, c'est complètement politique, car il ne faut pas oublier que la doctrine chinoise est toujours de se venger de l'occident et les fameux traites inégaux.

Donc on peut choisir de cautionner ca ou pas, chacun son truc.
[-] The following 1 user Likes Neubauten's post:
  • perdu a Londres
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Neubauten - 02-20-2024, 06:08 PM
RE: Gato Tesla Model Y Long Range - par Martini - 06-14-2024, 11:14 AM

Atteindre :