02-16-2024, 03:15 PM
(02-16-2024, 01:58 PM)perdu a Londres a écrit :(02-16-2024, 10:08 AM)Gracus a écrit :(02-16-2024, 08:02 AM)thom a écrit : Oui, de ma compréhension tout est pris en compte MAIS uniquement quand la voiture roule, pas à l'arrêt.
Je ne pensais pas que le préchauffage pouvait avoir un impact sur les pertes ; pour moi ça permet juste (en DC) de charger plus fort.
Les pertes lors de la charge sont en amont de la batterie, effectivement. Et les 6% que tu constates sont un rendement normal pour une charge AC avec câble.
Exact MAIS si pas de préchauffage, une bonne partie des kw débités par le chargeur servent a chauffer la batterie plutôt que la charger
Généralement, le rendement est du réseau à la batterie (grid to battery dans la littérature), après que t'utilises l'energie pour charger la batterie ou faire cuire des oeufs, ca n'impacte par le rendement.