02-12-2024, 01:03 PM
(02-11-2024, 02:25 PM)Martini a écrit :(02-11-2024, 11:14 AM)Onken a écrit : Il faut faire attention au marché UK qui n'est pas nécessairement représentatif.
Il a des arguments universels. La dégradation des performances des batteries, c'est pas spécifique au marché UK.
Par contre, entre la ferme, la chaîne Youtube et le reste, je suis étonné qu'il n'achète pas ses machins en société.
Je suis d'accord, la vidéo est très intéressante et n'est pas UK centrée.
Tout ce qui touche la perte d'autonomie par temps froid, le prix plus que variable des recharges publiques, les couts d'assurance qui peuvent augmenter assez vite, le vieillissement des batteries (surtout avec les climats chaud) et la possibilité d'établir facilement des bilans santé de celles-ci, le poids des véhicules et l'incidence sur les consommables/environnement immédiat (par exemple dans ma résidence un des parking est interdit aux véhicules de plus de 1,8t), l'achat et la revente vs les homologues thermiques, ces points sont valides et à considérer surtout quand on voit des couts parfois très élevés à l'achat.
Est-ce que ma prochaine caisse sera électrique? Peut-être pas finalement...

![[-]](https://www.forum-autoroule.com/images/collapse.png)