02-11-2024, 01:01 PM
(02-11-2024, 12:09 PM)altus a écrit :(02-11-2024, 11:12 AM)yaou78 a écrit :(02-11-2024, 01:17 AM)Martini a écrit : Intéressant son point de vue
Tout à fait
et sans vous mentir je regrette un peu mon achat de mon GC 3.6 Flexfuel en family car...
Le machin boit comme un trou que ce soit en éthanol ou SP (je n'ai pas constaté vraiment de différence) toujours entre 14 et 20L (14 c'est à 130 sur autoroute) et 20L c'est en mixte (trajets du quotidien). Et en Corse ou en Allemagne , y pas de E85 donc en gros un plein de 150€ tous les 500 bornes. Quand on a une tesla à côté on pleure
Le confort n'est pas exceptionnel (trop ferme, tout en étant pas sportif), le couple moteur/boite très moyen (il n'arrive pas à tenir le 8eme rapport sur autoroute à 130km/h ) à cause du manque de couple flagrant il commence à bouger au dessus de 4000tr. On se demande où sont les 286ch...
Le réseau nul à chier , ils refusent même de toucher à la voiture (j'ai jamais vu çà) et disponibilités des pièces horribles (3 mois pour un thermostat par ex)
Les deux seuls points positifs sont l'équipement (en Summit) et le look
Je ne pense pas que je vais le garder très longtemps...malgré son critair 1
J'aurai du prendre un disco 4 ou un Range en diesel au final car je l'utilise que pour la montagne et la corse quasi et du critair on s'en cogne...
Parfois on se trompe en se laissant séduire par le look
Intéressant comme retour, je le poste ici dans le bon topic
C'est plutôt la conso ou le manque de puissance ton principal reproche ?
Je pense que la conso est justement la conséquence du manque de couple , tu es quasi obligé de monter dans les tours pour rouler dans le flux de la circulation et un dépassement sur une nationale oblige à faire un kickdown quasi jusqu'au rupteur pour le faire sereinement (et la boite tombe 2 ou 3 rapports), heureusement elle est très silencieuse
Ce qui rend la conduite pas très agréable au quotidien.
Après une fois lancée la voiture est silencieuse et cruise gentiment , c'est les relances qui sont un peu pénibles. Il lui manque l'apport d'un compresseur pour l'aider à décoller, histoire de gagner en couple à bas-moyen régime.
Tout ceci est aussi dû à l'adaptation actuelle où lorsque tu sors d'une électrique au couple instantané ,c 'est encore plus flagrant ...
Bref , elle n'est pas très agréable à conduire je trouve , elle est vraiment faite pour les longues lignes droites sans trop de denivelé (genre le Middle west )
Tracter avec çà doit être une vraie purge (et c'était aussi son rôle, pour l'instant elle n'a fait que le porte vélo) donc je ne sais pas ce que je vais en faire