02-02-2024, 07:35 AM
Même sur les citadines d'occasion les prix ont artificiellement progressés, entre les malus, les soucis de production, l'augmentation légère des prix du neuf ...
Et côté sportives tout est tiré par les supercars qui tirent les normal cars ... avec mon salaire actuel et mon pseudo statut social il y a 20 ans une M3 neuve aurait été envisageable, aujourd'hui leur positionnement ainsi que celui des concurrentes a réellement fait un énorme jump, on ajoute les malus et c'est un achat qui pèse deux fois plus. Après les perfs ont aussi progressées certes ... mais bon les sanctions sur la route aussi.
Tout cela n'est plus raisonnable.
A tel point que je m'achemine tout doucement vers l'abandon du projet suivant, car déjà je n'arrive pas à trancher pour l'instant sur le modèle, que déjà je ne sors pas suffisamment mes 2 petites anglaises, que faire du BTP pour loger une troisième voiture dans une extension me saoule.
J'ai calculé que vu mon rythme de sorties possibles avec mes dispos je pourrais foutre à perte le budget prévu pour le projet dans des locations ponctuelles pour des week-ends.
Et cela me couvrirait aux prix de locs actuels sur roadstr ou autres 2 à 3 sorties par an pour plus de 10 ans ...
Cela résoudrait mon problème de choix, pas de souci de saisie de véhicule, pas de BTP, rien à gérer.
Vu que j'ai déjà des bagnoles qui me suffisent grandement pour mon niveau de conduite et adaptées aux routes que j'aime sans être en zone cramoisie en cas de contrôle, à part le plaisir de la possession et la vague illusion d'avoir un patrimoine ... (quid de la valeur de nos bacs à fleurs quand les écolos auront fini de nous saigner dans 20 ans ?)
Je vais commencer le bal avec la location d'une des prétendantes, une Alpine au début du printemps pour un week-end prolongé, voire en semaine vu que je peux facilement me libérer.
Et côté sportives tout est tiré par les supercars qui tirent les normal cars ... avec mon salaire actuel et mon pseudo statut social il y a 20 ans une M3 neuve aurait été envisageable, aujourd'hui leur positionnement ainsi que celui des concurrentes a réellement fait un énorme jump, on ajoute les malus et c'est un achat qui pèse deux fois plus. Après les perfs ont aussi progressées certes ... mais bon les sanctions sur la route aussi.
Tout cela n'est plus raisonnable.
A tel point que je m'achemine tout doucement vers l'abandon du projet suivant, car déjà je n'arrive pas à trancher pour l'instant sur le modèle, que déjà je ne sors pas suffisamment mes 2 petites anglaises, que faire du BTP pour loger une troisième voiture dans une extension me saoule.
J'ai calculé que vu mon rythme de sorties possibles avec mes dispos je pourrais foutre à perte le budget prévu pour le projet dans des locations ponctuelles pour des week-ends.
Et cela me couvrirait aux prix de locs actuels sur roadstr ou autres 2 à 3 sorties par an pour plus de 10 ans ...
Cela résoudrait mon problème de choix, pas de souci de saisie de véhicule, pas de BTP, rien à gérer.
Vu que j'ai déjà des bagnoles qui me suffisent grandement pour mon niveau de conduite et adaptées aux routes que j'aime sans être en zone cramoisie en cas de contrôle, à part le plaisir de la possession et la vague illusion d'avoir un patrimoine ... (quid de la valeur de nos bacs à fleurs quand les écolos auront fini de nous saigner dans 20 ans ?)
Je vais commencer le bal avec la location d'une des prétendantes, une Alpine au début du printemps pour un week-end prolongé, voire en semaine vu que je peux facilement me libérer.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv
In Nomine Satanis
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv
In Nomine Satanis