'Re,
La preuve en est que les constructeurs ont obtenu le report de la norme Euro 7 à 2030 malgré le précédent des fraudes avérées aux émissions de GES.
Ce que je trouve débile pour ma part est la monoculture EV à compter de 2035 qui est pour le moment actée même si des clauses de revoyure ont été mises en place et que cette orientation politique peut encore être revue.
On peut reprocher à l'UE de tenter de préserver l'environnement au détriment du commerce, il faut toutefois se rappeler qu'une fois les ressources épuisées, il n'y aura plus grand chose à commercer.
Éric aka Alf
(02-02-2024, 12:29 AM)Gracus a écrit : Sacrifier l’un des seuls secteurs où l’Europe avait une vraie avance parce que Bruxelles est vexé, c'est irresponsable.C'est probablement un peu plus compliqué que cela.
La preuve en est que les constructeurs ont obtenu le report de la norme Euro 7 à 2030 malgré le précédent des fraudes avérées aux émissions de GES.
Ce que je trouve débile pour ma part est la monoculture EV à compter de 2035 qui est pour le moment actée même si des clauses de revoyure ont été mises en place et que cette orientation politique peut encore être revue.
(02-02-2024, 12:29 AM)Gracus a écrit : Ils ont planté l’agriculture, la pêche et maintenant l’automobile. C’est quoi l’avenir de l’Europe après ?Les deux premiers points font largement débat, ce n'est pas l'UE qui gère les relations commerciales entre producteurs et distributeurs par exemple, mais plutôt la main invisible du marché dans laquelle certains semblent avoir une confiance aveugle, malgré l'impossibilité pour les premiers d'une rémunération correcte et les marges indécentes des seconds.
On peut reprocher à l'UE de tenter de préserver l'environnement au détriment du commerce, il faut toutefois se rappeler qu'une fois les ressources épuisées, il n'y aura plus grand chose à commercer.
Éric aka Alf