Conseils stratégie véhicule de fonction
Hello,

Je dois renouveler mon véhicule de fonction prochainement. Ma boîte a défini des catégories de salariés éligibles, avec une catégorie de véhicules correspondante. Chaque salarié éligible doit donc choisir dans la liste des véhicules du catalogue, a priori sans possibilité d'y déroger.

J'ai actuellement un grand monospace C4 qui répond exactement à mes besoins, simplement le modèle n'est plus fabriqué. Le seul modèle du catalogue de véhicules s'en approchant est le 5008 mais je ne veux pas d'un SUV, moins pratique.

Je suis passé ce matin à la concession Citroën de mon coin, qui dispose de 2 C4 Grand Spacetourer identiques au mien sur le parc occasion. Il s'agit de véhicules de direction récents (12 mois, 5 et 7000 km). J'aimerais essayer de négocier avec mon gestionnaire de flotte de pouvoir remplacer ma C4 actuelle par l'un de ces 2 modèles, d'occasion donc mais vendus dans le réseau, de niveau de gamme et de finition correspondantes au modèle dont je bénéficie actuellement.

Je réfléchis aux arguments à faire valoir, mais je n'y connais rien en gestion de flotte J'imaginais leur donner les arguments suivants :
- véhicules déjà assemblés et disponible, donc pas de délai d'attente pour moi
- le commercial de la concession Citroën de mon bled est prêt à reprendre ma C4, qui se trouve dans un état proche du neuf, donc pour le gestionnaire de flotte ça fera moins de frais (pas besoin de rapatrier le véhicule pour le remettre en vente)
- je peux garder mes roues hiver, économie pour ma boîte

Seuls soucis :
- ma boîte a viré toutes les motorisations diesel du catalogue, désormais c'est soit essence soit hybride ; or les 2 C4 sur parc occasions sont des diesels
- ma boîte impose de passer par le gestionnaire de flotte et de choisir un véhicule neuf parmi les modèles du catalogue

Aux pros de l'auto du FAR, ou à ceux qui connaissent un peu la mécanique de fonctionnement d'un gestionnaire de flotte, voyez-vous d'autres arguments à faire valoir en faveur d'un VO plutôt qu'un véhicule neuf ? j'ai bien pensé à l'argument écologique qui éviterait d'assembler une nouvelle voiture au profit d'une auto déjà construite, mais je pense qu'ils s'en tapent...

Merci
Répondre

Messages dans ce sujet
Conseils stratégie véhicule de fonction - par Tib - 01-20-2024, 02:01 PM

Atteindre :