De mon expérience, une pompe à chaleur réduit considérablement la baisse d'autonomie hivernale sur long trajet.
J'ai un peu de mal avec ce tableau que je ne trouve pas du tout réaliste, l'écart entre la Jag i-pace avec ancienne génération de batterie sans pompe à chaleur et la dernière Hyundai EV6 (nouvelles NMC = pompe à chaleur) est incompréhensible.
En Mars dernier, je me suis surpris à faire Châtel (74) - Toulon sur Allier (03) d'une traite avec une Tesla 3 propulsion 2022 par 4°C de température extérieure (avec pré-conditionnement dans le garage) et en roulant aux limitations (130km/h sur autoroute), soit 364km (avec 20 restant disponibles) sur une voiture qui en fait maxi 420 l'été.
J'ai un peu de mal avec ce tableau que je ne trouve pas du tout réaliste, l'écart entre la Jag i-pace avec ancienne génération de batterie sans pompe à chaleur et la dernière Hyundai EV6 (nouvelles NMC = pompe à chaleur) est incompréhensible.
En Mars dernier, je me suis surpris à faire Châtel (74) - Toulon sur Allier (03) d'une traite avec une Tesla 3 propulsion 2022 par 4°C de température extérieure (avec pré-conditionnement dans le garage) et en roulant aux limitations (130km/h sur autoroute), soit 364km (avec 20 restant disponibles) sur une voiture qui en fait maxi 420 l'été.