Je suis monté dans le nouveau Model 3 Vendredi dernier.
Après avoir lu un peu partout qu'il y a un bond qualitatif sur l'intérieur de ce nouveau modèle "Highland", j'ai été particulièrement déçu une fois à bord.
Je dois être atypique car pour ma part je trouve que c'est l'inverse, ce que je n'écris pas sur les forums de VE pour éviter de me faire crucifier par les Teslaboys aveuglés qui pullulent sur la toile.
Il suffit d'ouvrir la boite à gants, qui est devenue un simple panneau articulé en plastique, pour se faire une idée...
Les panneaux de portes sont en très nette régression ainsi que la planche de bord, le tissus est basique, le bandeau led ne compense pas la perte du placage bois qui me plaisait, même si j'étais minoritaire sur ce point.
(Neubauten >> je suis partial où c'est bien le cas ?)
Seuls les sièges semblent un peu plus larges et ventilés, mais conservent cette enduction PVC/PUR qui fait regretter le tissus.
L'absence de comodos est un vrai problème, il est quasiment impossible d'utiliser les clignotants dans les cacahuettes* Nantaises.
Ok il ont enfin mis un peu d'isolant dans les passages de roues et dans le coffre.
Ok il y a désormais 2 vérins électriques au lieu d'1 pour fermer le coffre (youhou !)
Mais pour le reste... j'ai vraiment eu la sensation de voir une régression qualitative générale (peinture dans les ouvrants, touches de volant effectivement merdiques, pneus de gamme tourisme, etc...)
Cerise sur le gâteau, ils ont du stock permettant d'être livré en 1 à 2 semaines, signe qu'elle ne doit pas se vendre si bien que ça.
J'en suis désormais persuadé, chaque nouveau modèle régresse et elles vont probablement mal vieillir.
Les compétences ont visiblement quitté la boite et s'affairent désormais à mettre les concurrents à niveau.
La meilleure est probablement le Model 3 propulsion LR 2022/2023 avec la grosse batterie NMC, le 15V et le Ryzen, identique à celle que Thom vient d'acheter.
* : doubles, voir triples ronds-points, aussi brillants que l'actuelle Maire (madame 1,7%).
Après avoir lu un peu partout qu'il y a un bond qualitatif sur l'intérieur de ce nouveau modèle "Highland", j'ai été particulièrement déçu une fois à bord.
Je dois être atypique car pour ma part je trouve que c'est l'inverse, ce que je n'écris pas sur les forums de VE pour éviter de me faire crucifier par les Teslaboys aveuglés qui pullulent sur la toile.
Il suffit d'ouvrir la boite à gants, qui est devenue un simple panneau articulé en plastique, pour se faire une idée...
Les panneaux de portes sont en très nette régression ainsi que la planche de bord, le tissus est basique, le bandeau led ne compense pas la perte du placage bois qui me plaisait, même si j'étais minoritaire sur ce point.
(Neubauten >> je suis partial où c'est bien le cas ?)
Seuls les sièges semblent un peu plus larges et ventilés, mais conservent cette enduction PVC/PUR qui fait regretter le tissus.
L'absence de comodos est un vrai problème, il est quasiment impossible d'utiliser les clignotants dans les cacahuettes* Nantaises.
Ok il ont enfin mis un peu d'isolant dans les passages de roues et dans le coffre.
Ok il y a désormais 2 vérins électriques au lieu d'1 pour fermer le coffre (youhou !)
Mais pour le reste... j'ai vraiment eu la sensation de voir une régression qualitative générale (peinture dans les ouvrants, touches de volant effectivement merdiques, pneus de gamme tourisme, etc...)
Cerise sur le gâteau, ils ont du stock permettant d'être livré en 1 à 2 semaines, signe qu'elle ne doit pas se vendre si bien que ça.
J'en suis désormais persuadé, chaque nouveau modèle régresse et elles vont probablement mal vieillir.
Les compétences ont visiblement quitté la boite et s'affairent désormais à mettre les concurrents à niveau.
La meilleure est probablement le Model 3 propulsion LR 2022/2023 avec la grosse batterie NMC, le 15V et le Ryzen, identique à celle que Thom vient d'acheter.
* : doubles, voir triples ronds-points, aussi brillants que l'actuelle Maire (madame 1,7%).