(11-20-2023, 11:40 AM)le-merou a écrit : En tout cas dans le reportage j'avais l'impression du CR de @Steph sur ses essais des ID.
C'est rassurant quant quant à mon objectivité, mais surtout tellement décevant.
Mon plan de base était j'achète un Model 3 d'entrée de gamme pour enfin pouvoir faire mes longs trajets sans préparation particulière, avant d'acheter un ID Buzz avec une grosse batterie pour prendre le temps de caboter avec à travers l'europe.
Malheureusement ils ont accumulé un retard impressionnant sur les chaines de traction électrique et la plateforme informatique (cariad

https://www.electrive.com/2022/07/14/sof...-planning/
A se demander ce qu'à foutu Herbert Diess pendant 7 ans à la tête du constructeur.
Le programme ID est tellement mal pensé qu'ils gagneraient probablement du temps et de l'argent à repartir d'une feuille blanche en écoutant les remontées des clients, que ça soit à l'utilisation ou au niveau des demandes et observations.
https://www.automobile-propre.com/voitur...olkswagen/
Les constructeurs les plus prometteurs pour moi dans l'électrique actuellement sont Volvo et MG.
Tesla a énormément d'avance, mais l'expérience de vente, l'absence de reprises correctes, l'entêtement anti-ergonomiques et l'image détestable de Léon vont AMHA rendre l'année 2024 difficile pour le constructeur Californien, les "early adopters" étant déjà équipés.