Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(11-20-2023, 11:40 AM)le-merou a écrit : En tout cas dans le reportage j'avais l'impression du CR de @Steph sur ses essais des ID.

C'est rassurant quant quant à mon objectivité, mais surtout tellement décevant.

Mon plan de base était j'achète un Model 3 d'entrée de gamme pour enfin pouvoir faire mes longs trajets sans préparation particulière, avant d'acheter un ID Buzz avec une grosse batterie pour prendre le temps de caboter avec à travers l'europe.

Malheureusement ils ont accumulé un retard impressionnant sur les chaines de traction électrique et la plateforme informatique (cariad Huh ), en régressant sur les matériaux, l'ergonomie générale (une interface merdique au possible avec des touches à retour haptiques ne fonctionnant pas), la qualité en général tout en laissant les prix suivre une courbe exponentielle injustifiable.

https://www.electrive.com/2022/07/14/sof...-planning/

A se demander ce qu'à foutu Herbert Diess pendant 7 ans à la tête du constructeur.

Le programme ID est tellement mal pensé qu'ils gagneraient probablement du temps et de l'argent à repartir d'une feuille blanche en écoutant les remontées des clients, que ça soit à l'utilisation ou au niveau des demandes et observations.

https://www.automobile-propre.com/voitur...olkswagen/

Les constructeurs les plus prometteurs pour moi dans l'électrique actuellement sont Volvo et MG.

Tesla a énormément d'avance, mais l'expérience de vente, l'absence de reprises correctes, l'entêtement anti-ergonomiques et l'image détestable de Léon vont AMHA rendre l'année 2024 difficile pour le constructeur Californien, les "early adopters" étant déjà équipés.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Steph - 11-20-2023, 06:16 PM
RE: Gato Tesla Model Y Long Range - par Martini - 06-14-2024, 11:14 AM

Atteindre :