'Re,
Un jour ou l'autre (le plus tard possible, afin de repousser le moment où il faudra mettre sur la route une autre voiture), on passera à une pile ou une moderne, le plan prévu est le plus petit véhicule possible adapté à l'usage (250/300 kms hebdos dont plus de 75 % sur 4 voies/autoroutes) assorti de journées de location d'un véhicule adapté à nos trajets longs (2800/3000 kms 2 ou 3 fois par an) vu que les alternatives TC n'existent pas ou sont inutilisables.
Maintenant, ta pile et ton cas d'usage sont dans la norme et les pouvoirs politiques considèrent actuellement qu'il s'agit d'une alternative vertueuse à son équivalent thermique, ce qui peut se défendre. Le truc sur lequel je reste effaré, c'est l'inflation du prix des VN ces 4/5 dernières années.
Éric aka Alf
(11-20-2023, 09:13 AM)perdu a Londres a écrit : Je comprends le point soulevé par EMSSC'est déjà le cas et je suis tout à fait conscient que c'est socialement de plus en plus compliqué de justifier son usage/existence (même si mathématiquement, le nombre de ce type de véhicules et leur usage est epsilonesque dans les émissions de GES/polluants directes & indirectes).
Je dirais juste qu’il faut faire attention : nombre de ceux qui pense comme toi pensent aussi que des voitures comme l’elise concues pour le plaisir ne devraient pas exister …
(11-20-2023, 09:13 AM)perdu a Londres a écrit : Donc oui excessif au quotidien je le concede mais unique voiture du foyerCe n'est même pas une question de faire plaisir aux critiques, plutôt une forme de conscience (schizophrénique du fait de l'Elise & de mon attrait pour les jouets légers & funs, certes) d'une urgence environnementale qui me pousse à limiter l'impact incompressible de mon mode de vie afin de m'accorder quelques entorses de temps à autres.
Je pourrais prendre une Aygo en plus pour faire plaisir aux critiques et mettre une autre voiture sur la route qui n’a pas besoin de l’etre!
Un jour ou l'autre (le plus tard possible, afin de repousser le moment où il faudra mettre sur la route une autre voiture), on passera à une pile ou une moderne, le plan prévu est le plus petit véhicule possible adapté à l'usage (250/300 kms hebdos dont plus de 75 % sur 4 voies/autoroutes) assorti de journées de location d'un véhicule adapté à nos trajets longs (2800/3000 kms 2 ou 3 fois par an) vu que les alternatives TC n'existent pas ou sont inutilisables.
Maintenant, ta pile et ton cas d'usage sont dans la norme et les pouvoirs politiques considèrent actuellement qu'il s'agit d'une alternative vertueuse à son équivalent thermique, ce qui peut se défendre. Le truc sur lequel je reste effaré, c'est l'inflation du prix des VN ces 4/5 dernières années.
Éric aka Alf