11-07-2023, 02:12 AM
(Modification du message : 11-07-2023, 02:13 AM par Heisenberg.)
(11-07-2023, 01:57 AM)Martini a écrit :(11-07-2023, 01:37 AM)Heisenberg a écrit : Il y a quelques années, une CG collection, c’était département et département limitrophes pour circuler. Pour aller plus loin, c’était le carnet à souche à envoyer en Préfecture en justifiant le déplacement par une manifestation.
C'était aussi l'exonération de CT, une entrée en collection dès 25 ans et la possibilité d'immatriculer quasiment n'importe quoi tant qu'il y avait un différentiel de Ford Sierra
Un CT tous les cinq ans pour les post 60, yapa pour les pré 60.
Et un CT tous les 5 ans, et adapté à l’âge du véhicule, c’est plutôt sain pour maintenir une auto en état, plus l’occasion souvent unique pour certains de la mettre sur un pont et vérifier ses dessous.
Pour l’immatriculation des bitzas, j’ai pas souvenir d’une tolérance extrême par contre.
A ne pas confondre avec un certain type de fraude, comme envoyer des photos d’un véhicule équivalent full stock alors que le demandeur de CGC a un V8 bodybuildé en lieu et place du 6 cylindre réglementaire.
Par exemple, mazouter les américaines ou des populaires comme ça a pu se faire à une époque nécéssitait un passage aux MINES.
Pour le passage à 30 ans, ça ne me semble pas vraiment problématique dans l’absolu, les véhicules ayant une durée d’utilisation plus longue.
Une 4CV de 58 en 88 était vraiment une vieille bagnole.
Une Clio de 93 en 2023 c’est une bagnole d’étudiant.