Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
C'est un des choix discutable de Tesla : Pourquoi avoir fichu la trappe de recharge à gauche dans des pays où on se stationne à droite de la chaussée ?

Et tout le monde y va de son emplacement à la con : Ford sur l'aile AVG (wtf !) Audi sur les ailes AV D et G (parce qu'ils sont plus fort que tout le monde)

Nissan dans la calandre, etc...

Seuls BMW et Miutsubishi avaient validé la trappe de recharge à l'ARD, c.a.d. côté trottoir et éloigné des portes d'accès à l'auto.
VW les a suivi sur ce point.

Le législateur Européen est prompt à pondre des directives comme des feuilles mortes à l'automne.
Après avoir imposé la prise combo CCS (très bonne initiative) à laquelle même Tesla s'est pliée, il ne serait pas compliqué d'imposer un emplacement de la prise de recharge rapide sur un VE électrique, uniformisant les solutions de recharge publique.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Steph - 10-23-2023, 03:07 PM
RE: Gato Tesla Model Y Long Range - par Martini - 06-14-2024, 11:14 AM

Atteindre :