10-21-2023, 07:14 PM
(10-21-2023, 06:05 PM)ZeGato a écrit :(10-21-2023, 05:51 PM)duduche a écrit : Je serais aussi très curieux d’essayer mais pour moi roadster rime avec émotion.
Alors l’émotion en électrique, même si ça faisait 1500 ch, je ne sais pas trop et j’ai du mal à l’envisager - d'où l’envie d’essayer.
C'est vraiment le problème pour des habitués au thermique.
J'ai essayé récemment quelques trucs électriques très velus (bon probablement aucun du niveau de performance d'une MG4-qui-poutre-tout), bah c'est clair que ça pousse, en dessous de 3 sec sur le 0 100, ça fait des sensations... mais ça fait pas vroom vroom...
Je ne disais pas ça il y a quelques temps mais force est de constater que quelque soit le niveau de performance ou d'efficacité, ce n'est pas aussi "trippant".
C'est exactement ce que je ressens entre la Tesla et la clio. L'une ne sera jamais qu'un deplaceoir malgré ses performances, l'autre reste un jouet et une source de plaisir
Oui j’imagine parfaitement, maintenant quand je lis des essais de Plaid, ça me donne envie de faire un tour de manège et je me projette avec niveau de prestations dans un roadster voire une compacte.
(10-21-2023, 06:06 PM)emss a écrit : 'Lut,
(10-21-2023, 05:51 PM)duduche a écrit : Je serais aussi très curieux d’essayer mais pour moi roadster rime avec émotion.Dépend où tu places le curseur, mais nombre de caisses modernes sont déjà très lourdes et fortement aseptisées en termes de motorisation, l'électrification ne doit pas énormément changer la donne dans ces conditions.
Alors l’émotion en électrique, même si ça faisait 1500 ch, je ne sais pas trop et j’ai du mal à l’envisager - d'où l’envie d’essayer.
À essayer pour ne pas mourir idiot
Éric aka Alf
C’est vrai mais je voulais comparer aux thermiques modernes qui provoquent de l’émotion, limite quel que soit leur poids, mais qui ont une âme, un moteur.
1er exemple qui me vient : une Mustang.