C'est surtout nettement mieux que les Audi et BMW concurrentes, encore que je n'ai pas essayé l'iX.
![[Image: 0iwl.jpg]](https://zupimages.net/up/23/39/0iwl.jpg)
Dans cette gamme de prix (<100k€) l'offre de Lotus n'est pas déconnante même si elle va forcément choquer les puristes.
J'avoue avoir été déconcerté par les volumes extérieurs qui ne me plaisent pas du tout mais ont au moins le mérite d'être immédiatement identifiable et spectaculaire
![[Image: pbhw.jpg]](https://zupimages.net/up/23/39/pbhw.jpg)
L'auto embarque des caméra des USS et plusieurs Lidar, facilitant la conduite autonome, les évolutions à basses vitesse et les stationnement.
Le modèle S essayé était équipé des rétroviseurs-caméra dont je ne voit pas l'intérêt, et d'un intérieur finition Alcantara assez joli bien que compliqué :
![[Image: lxit.jpg]](https://zupimages.net/up/23/39/lxit.jpg)
et un espace AR correct malgré mes grandes jambes :
![[Image: 3dl0.jpg]](https://zupimages.net/up/23/39/3dl0.jpg)
Le court essai de 30mn environ m'a permis de noter un confort remarquable, lié à la présence d'une suspension pneumatique pilotée, avec une auto virant à plat dans le sinueux.
Les 2 moteurs suffisent à effacer la masse du mastodonte, même si la masse considérable donne un peu d'inertie à l'ensemble.
Les performances sont comparables à une Tesla Y Performance, le châssis offre le même niveau d'efficacité.
La différence se fait sur le confort et la présentation générale, nettement plus haut de gamme sur la Lotus.
![[Image: 2d94.jpg]](https://zupimages.net/up/23/39/2d94.jpg)
Ce type de véhicule se loue en société, ça ne me surprend donc pas que certains choisissent le prestige de la marque et l'originalité, plutôt que les tristes Audi e-tron (excepté la magnifique GT) ou dérangeantes BMW i.
Les ventes au niveau mondial sont excellentes, ce qui démontre si besoin est, la nécessité d'avoir un gros SUV à la gamme pour une marque de voiture de sport.
Mais le véritable coup de coeur du jour a été celui-ci :
![[Image: wiqc.jpg]](https://zupimages.net/up/23/39/wiqc.jpg)
Compacte et racée, avec un poste de conduite qui appelle a s'installer à bord :
![[Image: tlyy.jpg]](https://zupimages.net/up/23/39/tlyy.jpg)
et un AR très réussi :
![[Image: iats.jpg]](https://zupimages.net/up/23/39/iats.jpg)
Cette berlinette a une présence incroyable, une sorte de petite McLaren mais en mieux finie.
Malheureusement avec le malus dissuasif Français, on n'en verra probablement très peu...
Bonne journée
![[Image: 0iwl.jpg]](https://zupimages.net/up/23/39/0iwl.jpg)
Dans cette gamme de prix (<100k€) l'offre de Lotus n'est pas déconnante même si elle va forcément choquer les puristes.
J'avoue avoir été déconcerté par les volumes extérieurs qui ne me plaisent pas du tout mais ont au moins le mérite d'être immédiatement identifiable et spectaculaire
![[Image: pbhw.jpg]](https://zupimages.net/up/23/39/pbhw.jpg)
L'auto embarque des caméra des USS et plusieurs Lidar, facilitant la conduite autonome, les évolutions à basses vitesse et les stationnement.
Le modèle S essayé était équipé des rétroviseurs-caméra dont je ne voit pas l'intérêt, et d'un intérieur finition Alcantara assez joli bien que compliqué :
![[Image: lxit.jpg]](https://zupimages.net/up/23/39/lxit.jpg)
et un espace AR correct malgré mes grandes jambes :
![[Image: 3dl0.jpg]](https://zupimages.net/up/23/39/3dl0.jpg)
Le court essai de 30mn environ m'a permis de noter un confort remarquable, lié à la présence d'une suspension pneumatique pilotée, avec une auto virant à plat dans le sinueux.
Les 2 moteurs suffisent à effacer la masse du mastodonte, même si la masse considérable donne un peu d'inertie à l'ensemble.
Les performances sont comparables à une Tesla Y Performance, le châssis offre le même niveau d'efficacité.
La différence se fait sur le confort et la présentation générale, nettement plus haut de gamme sur la Lotus.
![[Image: 2d94.jpg]](https://zupimages.net/up/23/39/2d94.jpg)
Ce type de véhicule se loue en société, ça ne me surprend donc pas que certains choisissent le prestige de la marque et l'originalité, plutôt que les tristes Audi e-tron (excepté la magnifique GT) ou dérangeantes BMW i.
Les ventes au niveau mondial sont excellentes, ce qui démontre si besoin est, la nécessité d'avoir un gros SUV à la gamme pour une marque de voiture de sport.
Mais le véritable coup de coeur du jour a été celui-ci :
![[Image: wiqc.jpg]](https://zupimages.net/up/23/39/wiqc.jpg)
Compacte et racée, avec un poste de conduite qui appelle a s'installer à bord :
![[Image: tlyy.jpg]](https://zupimages.net/up/23/39/tlyy.jpg)
et un AR très réussi :
![[Image: iats.jpg]](https://zupimages.net/up/23/39/iats.jpg)
Cette berlinette a une présence incroyable, une sorte de petite McLaren mais en mieux finie.

Malheureusement avec le malus dissuasif Français, on n'en verra probablement très peu...
Bonne journée
