(09-28-2023, 01:13 PM)Fr3d a écrit : Après c'est peut être une bonne voiture, mais de dire que c'est un succès...
Même pas, c'est justement le pire.
Mais en ID Buzz ce n'est pas mieux et là ça commence à devenir inquiétant.
En court :
- obstination du constructeur à ne pas faire de VE avec conduite mono-pédale alors que 90% des utilisateurs le souhaitent.
- une gestion électronique moteur/batterie datant d'il y a 10 ans.
- une interface sur écran central qui ne fonctionne pas, développée à la truelle et d'une ergonomie consternante
- des touches haptiques qui ne fonctionnent pas, sur le volant, les portes, rien qu'ouvrir la vitre arrière pour le chien est une mission !
- une qualité apparente lamentable, depuis une 10aine d'année on sait que la qualité intrinsèque n'est plus un sujet pour VW, mais désormais le client est prévenu dès qu'il s'installe à bord.
- des chargeurs lents et pas forcément compatibles avec toute les bornes rapides.
En gros on sait depuis 2019 que l'existant est à foutre à la benne et qu'il faut tout reprendre à zéro avec un regard neuf sur l'automobile.
Herbert Diess a tenté de le faire, mais s'est heurté à une vieille machine persuadé de son savoir faire.
https://www.lemonde.fr/economie/article/..._3234.html
Donc depuis 4 ans ils brodent sur une base foireuse.
J'ai un gros doute sur la réussite d'Oliver Blume dans le domaine, en tout cas il y a le feu car le groupe VW pourrait être une des première victime de la montée de Tesla et de l'arrivée des constructeurs Chinois.