09-25-2023, 07:02 PM
(Modification du message : 09-25-2023, 07:12 PM par Topper Harley.)
Je le redis au cas où
On a calculé (nous sans le banquier)
En estimant que le carburant reste au même prix (...)
Avec le surcoût d'assurance vs l'assurance au tiers actuelle.
En comptant un crédit travaux qui se finit dans 3/4 mois.
Bref, tout bien calculé, j'ai bien dit TOUT.
Avoir une Xpower neuve dans le garage nous coûte a peine une centaine d'euros par mois dans le budget de fonctionnement total du foyer.... avec qques jours de recul et de repos, Mme de dire "bah finalement c'était presque raisonnable de prendre la Xpower plutôt que la Luxury".
Putain je suis impatient de la recevoir, et j'espère qu'elle arrivera à temps pour ne pas avoir a annuler la commande...
Édit, dans le calcul mensuel, on ne compte pas tous les trajets en extra, et surtout SURTOUT, on ne rentre pas dans ce calcul tous les frais impératifs a faire prochainement sur le FRV (courroie de distribution d'origine.... 18 ans et 206000km, courroies d'accessoires, embrayage qui commence a patiner, boitier ABS qui commence a fatiguer, 2 optiques avant bien malades, un cardan ou un roulement, indéterminé, les disques de frein...) si on calcule tout ça, lissé sur les prochains mois, le changement est encore plus économique.
Après on pourra dire, comme j'ai en temps normal tendance a le penser, que le plus économique est de réparer et faire rouler.
Sauf que la, tous les frais additionnés, bah ça fait juste une voiture qui vaudrait juste le même prix que sans les avoir faits ... tout en ayant malgré tout une vieille (bonne) voiture.
On a calculé (nous sans le banquier)
En estimant que le carburant reste au même prix (...)
Avec le surcoût d'assurance vs l'assurance au tiers actuelle.
En comptant un crédit travaux qui se finit dans 3/4 mois.
Bref, tout bien calculé, j'ai bien dit TOUT.
Avoir une Xpower neuve dans le garage nous coûte a peine une centaine d'euros par mois dans le budget de fonctionnement total du foyer.... avec qques jours de recul et de repos, Mme de dire "bah finalement c'était presque raisonnable de prendre la Xpower plutôt que la Luxury".
Putain je suis impatient de la recevoir, et j'espère qu'elle arrivera à temps pour ne pas avoir a annuler la commande...
Édit, dans le calcul mensuel, on ne compte pas tous les trajets en extra, et surtout SURTOUT, on ne rentre pas dans ce calcul tous les frais impératifs a faire prochainement sur le FRV (courroie de distribution d'origine.... 18 ans et 206000km, courroies d'accessoires, embrayage qui commence a patiner, boitier ABS qui commence a fatiguer, 2 optiques avant bien malades, un cardan ou un roulement, indéterminé, les disques de frein...) si on calcule tout ça, lissé sur les prochains mois, le changement est encore plus économique.
Après on pourra dire, comme j'ai en temps normal tendance a le penser, que le plus économique est de réparer et faire rouler.
Sauf que la, tous les frais additionnés, bah ça fait juste une voiture qui vaudrait juste le même prix que sans les avoir faits ... tout en ayant malgré tout une vieille (bonne) voiture.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
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