09-24-2023, 03:11 PM
(09-24-2023, 12:15 PM)Staffin a écrit : C’était pas passionnant faut reconnaître….
Je mise sur la F1 avec Unibet (ou chéplulekel) de temps en temps, ça rend les courses soporifiques un peu moins chiantes. Hier soir j'avais misé sur un podium de Piastri, j'ai serré un peu les fesses quand l'écurie lui a demandé de laisser passer Norris

(09-24-2023, 01:46 PM)Staffin a écrit : Et dire qu’ils l’ont remis en piste pour tester des pièces
Ils est sorti pour servir sa pénalité. Je ne sais pas s'il avait besoin de le faire : quand un pilote ne peut pas servir sa pénalité lors d'un prochain arrêt au stand, les 5 ou 10 secondes sont rajoutées à son temps. Je ne sais pas si la FIA n'aurait pas pu rajouter les 5 secondes à son temps, quand bien même il ne termine pas la course

En tout état de cause, ils n'ont pas voulu prendre le risque.
En attendant, Verstappen a 400 points à lui seul.
Mercedes (deux voitures) P2 du championnat constructeur à 300 points

J'ai hâte de voir le debrief de Mercedes, d'ailleurs, je sais pas trop ce qu'ils ont cherché à faire à la fin là. J'imagine qu'ils avaient peur que Sainz double les deux voitures s'ils ne faisaient rien mais la propal de Russell (donner le DRS à Hamilton pour qu'il défende contre Sainz) semblait moins risquée. Ou alors fallait faire le swap bien plus tôt pour que Hamilton essaie d'aller chercher Leclerc (et c'était plus facile de le faire accepter à Russell en lui disant qu'il récupérait sa place s'ils étaient toujours l'un derrière l'autre).

![[Image: KxrXNtJ.png]](https://i.imgur.com/KxrXNtJ.png)