Rouler en V.E. : les bons plans ou affaires à ne pas manquer
Pour s'y retrouver (un peu) dans la jungle des offres...
(09-17-2023, 04:07 AM)catafrica a écrit :
(09-16-2023, 11:54 PM)thom a écrit :
(09-16-2023, 03:13 PM)ZeGato a écrit :
(09-16-2023, 02:13 PM)Gracus a écrit :
(09-16-2023, 01:56 PM)Protoss Man a écrit : Effectivement c'est le plus efficace à installer soi-même mais la puissance de recharge sera limitée à 3,7 kW (16 A en 230 V).

C'est ce que j'ai mis chez moi en espérant que ça fasse venir l'Enyaq plus rapidement mais ça n'a pas l'air de fonctionner Ouin
 
Avec ça tu mets environ une dizaine d'heures à récupérer 37 kWh de charge (en négligeant les pertes...).

Plutôt que de pendre ce kit prise + disjoncteur différentiel je te conseille d'acheter séparément la prise Legrand, un disjoncteur 20 A et  un inter diff type A (ou mieux F mais la A passe sans souci), ça prend une place de plus sur le tableau, mais si tu as la place ça te reviendra encore moins cher.


Pour plus de puissance il faut installer une borne et là tu as accès à 7,4 kW (32 A en 230 V).

Une borne de qualité sur mamazon coûte moins de 400 euros, le disjoncteur et le différentiel moins de 100 euros mais l'installation d'un appareil >16 A est interdite par un particulier. Il faut donc passer par un installateur agréé IRVE... et là ça douille... ça dépasse largement les 1000 euros...

On peut avoir encore plus en résidentiel mais il faut disposer de l'abonnement qui va bien et avoir une installation en triphasé.

Jap
Avec un bon abonnement triphasé, tu peux monter a 22kW. Au delà, il faut passer sur de la tension continue (DC), et la borne coûte nettement plus chère,  sans même tenir compte de l’accès à la puissance auprès du fournisseur d’électricité...

7,4 amha c'est le minimum avec un VE sauf su c'est vraiment pour du dépannage ponctuel et en ayant le temps...

Ca dépend surtout de l'usage. Une prise renforcée, 3 kW, 8h par nuit si on ne prend que les heures creuses, ca fait 24kWh récupérés. Avec une conso à 18kWh/100km ca fait 130km. Ca permet dans la plupart des cas de refaire le plein...

De mon côté, j’ai une simple prise renforcée depuis 3 ans. 48.000 kms parcourus en chargeant tout les 2 jours environ sachant que je mets à la charge quand je suis "à  mi autonomie " .


Tiens, question idiote : est-ce qu'une prise extérieure étanche du type de celle en photo ci-dessous peut convenir pour la recharge d'un véhicule électrique ?

         

Ou faut-il a minima la prise "Green-Up" ou équivalent postée précédemment ?
Je dis bien "a minima" car j'ai bien conscience que l'idéal est plutôt d'avoir au moins une borne.

Cette prise est installée sous le carport de ma maison, et les anciens propriétaires roulaient en VW ID3, je me demande si elle ne leur servait pas à recharger sachant que je n'ai pas vu de borne installée en visitant la maison avant l'achat.

Merci pour vos lumières, car je suis une quiche en électricité  Oops !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
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