09-17-2023, 01:57 PM
(09-16-2023, 04:17 PM)Gracus a écrit :(09-16-2023, 03:13 PM)ZeGato a écrit :(09-16-2023, 02:13 PM)Gracus a écrit :(09-16-2023, 01:56 PM)Protoss Man a écrit :(09-16-2023, 01:07 PM)Topper Harley a écrit : Sinon. C'est quoi le bon système de charge a avoir chez soi?
Le kit Green UP Legrand ?
https://elec44.fr/prise-green-up-access-...8cQAvD_BwE
Ou bien existe t'il des machins a plus fort ampérage qu'on peut installer chez soi?
C'est quoi le plus mieux?
Effectivement c'est le plus efficace à installer soi-même mais la puissance de recharge sera limitée à 3,7 kW (16 A en 230 V).
C'est ce que j'ai mis chez moi en espérant que ça fasse venir l'Enyaq plus rapidement mais ça n'a pas l'air de fonctionner
Avec ça tu mets environ une dizaine d'heures à récupérer 37 kWh de charge (en négligeant les pertes...).
Plutôt que de pendre ce kit prise + disjoncteur différentiel je te conseille d'acheter séparément la prise Legrand, un disjoncteur 20 A et un inter diff type A (ou mieux F mais la A passe sans souci), ça prend une place de plus sur le tableau, mais si tu as la place ça te reviendra encore moins cher.
Pour plus de puissance il faut installer une borne et là tu as accès à 7,4 kW (32 A en 230 V).
Une borne de qualité sur mamazon coûte moins de 400 euros, le disjoncteur et le différentiel moins de 100 euros mais l'installation d'un appareil >16 A est interdite par un particulier. Il faut donc passer par un installateur agréé IRVE... et là ça douille... ça dépasse largement les 1000 euros...
On peut avoir encore plus en résidentiel mais il faut disposer de l'abonnement qui va bien et avoir une installation en triphasé.
Avec un bon abonnement triphasé, tu peux monter a 22kW. Au delà, il faut passer sur de la tension continue (DC), et la borne coûte nettement plus chère, sans même tenir compte de l’accès à la puissance auprès du fournisseur d’électricité...
7,4 amha c'est le minimum avec un VE sauf su c'est vraiment pour du dépannage ponctuel et en ayant le temps...
Effectivement, d’ailleurs le marché de la borne individuelle s’oriente fortement sur le 7,4, avec des vestes déclinantes sur le 3,6...
Logique puisque le marché de la borne suit celui des voitures ou le 3kw des PHEV a été suivi par le 7kw des premiers VE, desormais 11kw est la norme, la question etant le 22 ba t’im se généraliser…
Pour recharger en ville c’est utile mais ca reste anecdotique en domestique
7kw me parait le bon compromis pour la borne domestique. Tu rentres chez toi batterie vide, tu recharges la nuit et ta batterie est quasi pleine a l’heure du depart