09-15-2023, 07:57 PM
(09-15-2023, 09:51 AM)ZeGato a écrit :(09-15-2023, 09:36 AM)nano49 a écrit : Concernant la revente facile des VE je ne serais pas aussi optimiste que certains.
Je pense qu’un VE très récent et encore sous garantie peut se revendre assez facilement mais que ça devient beaucoup moins facile dès que le véhicule a 5 ans passé.
Ma sœur possède une Nissan Leaf qu’elle avait mise en vente avant l’été…
Bilan aucun appel, elle l’avait aussi mise dans un garage qui n’a pas eu plus de succès…
La techno a beaucoup évolué et 140kms d’autonomie aujourd’hui ça fait peur même si dans un grand nombre de cas le second véhicule d’une famille fait moins que 140kms par semaine….
La remarque concernant la tesla quelques posts plus haut sur la fin de la garantie de la batterie dans moins de 10000kms est du même tonneau…
Les VE sont encore en très forte évolution technique ce qui fait que les anciens modèles vieillissent vite….
Si une nouvelle techno de batterie sort elle démode d’office la techno précédente….
Donc bien malin celui qui pourra dire que la décote d’une voiture électrique Chinoise ne sera pas énorme dans 5 ans….
Complètement en phase, je doute quelque peu que le marché de l'occasion des VE soit à terme comparable à celui que nous connaissons avec le thermique. Et que les évolutions techniques/technologiques rapides risquent de rendre obsolètes les anciens modèles et de les dévaluer fortement. Nous verrons...
Pas sur que ça décote plus que les thermiques. La révolution technique qui va tout changer pour les batteries (notamment) on l'entend tous les 6 mois depuis des années et pour l'instant...rien!
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD :
'19 MX-5 ND RF 30th AE :
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :
'07 Aston Martin V8 Vantage :
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
'23 TM3 LR RWD :
'19 MX-5 ND RF 30th AE :
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :
'07 Aston Martin V8 Vantage :
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires