Rouler en V.E. : les bons plans ou affaires à ne pas manquer
Pour s'y retrouver (un peu) dans la jungle des offres...
(09-15-2023, 10:26 AM)Steph a écrit : Niveau plaisir de conduite, l'Elise me comble, la Jeep et la 335i sont vraiment attachantes si on les utilise pour ce qu'elles font le mieux, idem pour les motos.

Par contre au fur et à mesure de mes locations et prêts de bagnoles, je réalise que les autos modernes à petite motorisation, bardées d'aides électroniques (anti blocage, anti dérapage, anti patinage, anti tout en fait...) et aux châssis lisses et prévisibles, ne me procurent absolument aucun plaisir de conduite.

Notre C-Zero fait toujours le job en zone urbaine, mieux qu'une twingo ou que la dernière citadine VW disponible.

Le véritable sujet reste celui du remplacement des batteries de traction en fin de vie. En subventionnant le remplacement de celles-ci on donnerait accès au VE aux moins aisés tout en entrant dans une démarche réellement durable et décroissante. La durée de vie d'un moteur électrique à aimants permanents semblent liée à celle des roulements utilisés, c'est probablement aussi pour ça que BMW a arrêté ce type de motorisation pour revenir aux classiques bobinages + charbons (donc qui s'usent).

Paradoxalement, le châssis de la Model 3 m'amuse, la direction est réactive (même si elle manque de remontée d'infos), l'auto vire à plat et une propulsion de 300cv reste nettement plus vivante qu'un 4 pattes downsizé au caractère lissé à l'éponge.

Le prix de l'essence va de toute façon en faire bientôt un luxe pour privilégiés, donc le mix daily électrique + jouets thermiques de nos "jeune temps", suffit à "ma joie".

Je suis complétement en phase  Bien 
Un VE pour les trajets du quotidien avec les embouteillages , c'est zen et reposant. Pas de bruit , une bonne sono (ma TM3 est parfaite dans ce rôle) donc elle est louée à un bon prix je verrai ce qu'elle devient au bout du lease. J'aurai pu l'acheter cash sans problème mais hors de question d'acheter un VE , l'obsolescence est trop grande selon moi. 
La mazda MX 30 est au final très cher (elle aussi en lease) , elle part à la fin et ma femme recupérera la TM3, mais comme c'est un four je suis content de ne pas en être le propriétaire
Je garde mes thermiques fun et j'essaye de les faire durer le plus longtemps. Par contre les pleins à 150€ pour 500 bornes max sont de moins en moins fun. 

Je reconnais que c'est un plaisir très couteux mais cela ne n'empêche pas de faire ce que j'ai envie par ailleurs donc pour l'instant je continue comme çà. Mais si mes revenus venaient à baisser cela serait le 1er poste dans lequel il y aurait des coupes budgétaires. 

Mais oui mon parc auto sera revu à la baisse dans les prochaines années c'est évident.  Coucou
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rouler en V.E. : les bons plans ou affaires à ne pas manquer - par yaou78 - 09-15-2023, 12:16 PM

Atteindre :