09-15-2023, 10:45 AM
Concernant la revente facile des VE je ne serais pas aussi optimiste que certains.
Je pense qu’un VE très récent et encore sous garantie peut se revendre assez facilement mais que ça devient beaucoup moins facile dès que le véhicule a 5 ans passé.
Ma sœur possède une Nissan Leaf qu’elle avait mise en vente avant l’été…
Bilan aucun appel, elle l’avait aussi mise dans un garage qui n’a pas eu plus de succès…
La techno a beaucoup évolué et 140kms d’autonomie aujourd’hui ça fait peur même si dans un grand nombre de cas le second véhicule d’une famille fait moins que 140kms par semaine….
La remarque concernant la tesla quelques posts plus haut sur la fin de la garantie de la batterie dans moins de 10000kms est du même tonneau…
Les VE sont encore en très forte évolution technique ce qui fait que les anciens modèles vieillissent vite….
Si une nouvelle techno de batterie sort elle démode d’office la techno précédente….
Donc bien malin celui qui pourra dire que la décote d’une voiture électrique Chinoise ne sera pas énorme dans 5 ans….
Je pense qu’un VE très récent et encore sous garantie peut se revendre assez facilement mais que ça devient beaucoup moins facile dès que le véhicule a 5 ans passé.
Ma sœur possède une Nissan Leaf qu’elle avait mise en vente avant l’été…
Bilan aucun appel, elle l’avait aussi mise dans un garage qui n’a pas eu plus de succès…
La techno a beaucoup évolué et 140kms d’autonomie aujourd’hui ça fait peur même si dans un grand nombre de cas le second véhicule d’une famille fait moins que 140kms par semaine….
La remarque concernant la tesla quelques posts plus haut sur la fin de la garantie de la batterie dans moins de 10000kms est du même tonneau…
Les VE sont encore en très forte évolution technique ce qui fait que les anciens modèles vieillissent vite….
Si une nouvelle techno de batterie sort elle démode d’office la techno précédente….
Donc bien malin celui qui pourra dire que la décote d’une voiture électrique Chinoise ne sera pas énorme dans 5 ans….
demain j'arrête....