Rouler en V.E. : les bons plans ou affaires à ne pas manquer
Pour s'y retrouver (un peu) dans la jungle des offres...
Niveau plaisir de conduite, l'Elise me comble, la Jeep et la 335i sont vraiment attachantes si on les utilise pour ce qu'elles font le mieux, idem pour les motos.

Par contre au fur et à mesure de mes locations et prêts de bagnoles, je réalise que les autos modernes à petite motorisation, bardées d'aides électroniques (anti blocage, anti dérapage, anti patinage, anti tout en fait...) et aux châssis lisses et prévisibles, ne me procurent absolument aucun plaisir de conduite.

Notre C-Zero fait toujours le job en zone urbaine, mieux qu'une twingo ou que la dernière citadine VW disponible.

Le véritable sujet reste celui du remplacement des batteries de traction en fin de vie. En subventionnant le remplacement de celles-ci on donnerait accès au VE aux moins aisés tout en entrant dans une démarche réellement durable et décroissante. La durée de vie d'un moteur électrique à aimants permanents semblent liée à celle des roulements utilisés, c'est probablement aussi pour ça que BMW a arrêté ce type de motorisation pour revenir aux classiques bobinages + charbons (donc qui s'usent).

Paradoxalement, le châssis de la Model 3 m'amuse, la direction est réactive (même si elle manque de remontée d'infos), l'auto vire à plat et une propulsion de 300cv reste nettement plus vivante qu'un 4 pattes downsizé au caractère lissé à l'éponge.

Le prix de l'essence va de toute façon en faire bientôt un luxe pour privilégiés, donc le mix daily électrique + jouets thermiques de nos "jeune temps", suffit à "ma joie".
The following 1 user Likes Steph's post:
  • duduche
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Rouler en V.E. : les bons plans ou affaires à ne pas manquer - par Steph - 09-15-2023, 10:26 AM

Atteindre :