09-15-2023, 09:02 AM
C'est la combinaison du délire écologique de nos autorités Européennes (Euro 6d et Euro 7), avec celui de la rentabilité à court terme décidée par les conseils d'administration de nos constructeurs qui nous ont petit-sucidé.
Quand en 2011 PSA commercialisait sa première Mitsubishi électrique rebadgée, on pouvait espérer que le constructeur profite de l'expérience acquise pour développer un petit véhicule utilitaire et un SUV compact électrique, avec le développement de moteurs et de batterie de traction en partenariat avec Renault ou VW.
Malheureusement 12 ans plus tard, le constructeur propose une e208 qui reste par conception un modèle thermique électrifié, en s'étant déchargé de tout le travail de R&D sur ses sous-traitants.
Même le fameux réseau Européen de recharge rapide a été une pompe à subventions jetées dans des poches d'incapables (au mieux) ou d'escrocs.
Tesla a réussi seul à construire un réseau performant et totalement privé, sans subventions pour s'éviter d'avoir à rendre des comptes à des fonctionnaires idiots, lents et incompétents.
Quand en 2011 PSA commercialisait sa première Mitsubishi électrique rebadgée, on pouvait espérer que le constructeur profite de l'expérience acquise pour développer un petit véhicule utilitaire et un SUV compact électrique, avec le développement de moteurs et de batterie de traction en partenariat avec Renault ou VW.
Malheureusement 12 ans plus tard, le constructeur propose une e208 qui reste par conception un modèle thermique électrifié, en s'étant déchargé de tout le travail de R&D sur ses sous-traitants.
Même le fameux réseau Européen de recharge rapide a été une pompe à subventions jetées dans des poches d'incapables (au mieux) ou d'escrocs.
Tesla a réussi seul à construire un réseau performant et totalement privé, sans subventions pour s'éviter d'avoir à rendre des comptes à des fonctionnaires idiots, lents et incompétents.