Rouler en V.E. : les bons plans ou affaires à ne pas manquer
Pour s'y retrouver (un peu) dans la jungle des offres...
(09-14-2023, 09:41 AM)Topper Harley a écrit : Finalement, ceux qui trouvent mon ""choix"" absurde sont ceux qui:

-Trouvent ça trop cher et pensent qu'une voiture a peine moins chère sans garantie c'est mieux... Merci l'angoisse a la moindre panne a payer en plus du crédit...

-trouvent anormal qu'il y ait tant d'aides pour les cons de pauvres mais investissent a fond dans l'immobilier et font de l'optimisation fiscale a mort pour payer un minimum d'impôt (c'est paradoxal non?) Et accessoirement sont bien contents de trouver des pauvres pour louer car ne pouvant acheter...)

-trouvent que mettre ce prix dans une voiture pour aller au travail/écoles/vie quotidienne/ c'est absurde et trop cher... mais ont une voiture de fonction...

Et ceux qui "encouragent" ou comprennent ce choix sont ceux qui eux même ont franchis le cap de l'électrique au quotidien...

Je coche un certain nombre de case dans ton état du monde.
Si je puis me permettre tu maintiens l’analyse dans un antagonisme les méchants et les gentils autour de ton sujet et de ta personne mais bon :-)
Je roule 25000 bornes par an en moitié / moitié pro perso. Heureusement que c’est considéré comme un outil de travail et qu’elle ne me coûte presque rien. Et mon poste me permet effectivement de disposer d’une caisse à 50k€. C’est le jeu, c’est l’avantage en nature lié au poste et au rythme de vie et charges de responsabilité qui vont avec. Mes boss roulent avec des caisses à 120k et je ne trouve pas cela anormal vu ce que l’on sort en résultat et en quantité de boulot.
Si je devais avoir un déplaçoir perso je reste convaincu qu’on peut trouver des choses thermiques fonctionnelles pour 20k en essence et fiable. Je partirais sur du BMW ou du Volvo à mon avis ou peut être une Seat par expérience satisfaite.
Mon excédent de pognon je le stocke pour les voitures plaisir ou pour l’avenir de mes enfants ou pour des vacances qui sortent de l’ordinaire. J’ai beau avoir le pognon pour faire rentrer la troisième voiture que je vise, je traîne un peu par plaisir ou parce que je trouve que cela serait peut être trop, mais je me dis aussi qu’on n’a qu’une vie. 
En résumé économiser pour les trucs qui me perdureront, les trucs que je mets au-delà de mon plaisir routier dans les embouteillages.
Chacun sa vie, chacun ses emmerdes, chacun ses aspirations.
On fait juste le choix d’une communauté forum où on les expose et on les partage, avec l’évidence de se voir confronté à celles des autres et quelque part aux jugements réciproques.
Le plus important c’est la phrase « avoir les moyens de sa politique » elle résume une bonne hygiène de vie
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :