(09-14-2023, 01:00 AM)Neubauten a écrit : Ouais mais moi aussi je voulais un VE.... Au final j'ai acheté un V8
De toute façon je considère que je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture neuve, quand je vois les prix des voitures sur ce topic ça me tue...

Une Model 3 neuve est moins chère que la superbe Maserati que tu viens de rentrer.
Citymag a écrit :Les incitations californiennes et fédérales pour les véhicules électriques ont mis le modèle 3 de Tesla à un nouveau prix beaucoup plus abordable. Modèle standard 3 avec une autonomie estimée par l'EPA de 272 miles (environ 438 km) et une accélération de 0 à 60 mph (environ 97 km/h) en 5,8 secondes, normalement au prix de 40 240 $, il peut être réduit à 19 830 $ en dollars de certains comtés de Californie .
Le prix de départ de la Tesla Model 3 peut être utilisé liens de parrainage et remises en stock sur le site En attendantTesla réduit à 37 830 $. En tenant compte du crédit d'impôt fédéral de 7 500 $ auquel certains véhicules électriques sont admissibles, plus 7 500 $ supplémentaires du California Clean Vehicle Reimbursement Project (CVRP), le prix peut chuter à 22 830 $
La source : https://citymagazine.si/fr/tesla-model-3...alifornie/
Si on intègre le coût énergétique et le coût des révisions, elle devient nettement moins chère au final !
La situation est complètement biaisée en France, en Californie et dans quelques autres états progressistes, du fait des incitations fiscales et locales.
J'achetais des véhicules d'occasion pour ne pas me manger la grosse décote des 2-3 premières années, comme beaucoup ici.
Mais avec les VE ça ne fonctionne plus du tout de la même manière, avec 20 à 40% d'incitation sur les véhicules neufs, en fait les modèles neufs reviennent moins cher (!), surtout si comme Topper tu es dans le coeur de cible des incitations, avec des montants maximisés.
Quant à la revente, comme nous le savons tous le marché des véhicules d'occasion représente environ 4 fois le marché des véhicules neufs en volume, c.a.d. que l'on peut penser que la demande en VE d'occasion d'ici 4-5 ans sera sensiblement plus élevée que l'offre.
C'est actuellement le cas en Scandinavie ce qui justifie le business des boites qui cherchent à racheter des VE Français (Tesla majoritairement) pour alimenter leur marché national de VOE.
Enfin, comparer une voiture neuve avec une garantie intégrale de 4 à 7 ans, avec une occasion sur laquelle la moindre panne dépassera les 4 chiffres, reste quand même une logique de personne aisée.

