Rouler en V.E. : les bons plans ou affaires à ne pas manquer
Pour s'y retrouver (un peu) dans la jungle des offres...
#91
(09-13-2023, 08:14 PM)Topper Harley a écrit : Après c'est effroyablement con. Mais.
Vivre a crédit sur une maison (pas vraiment le choix hein...)
se recoller un gros crédit pour une voiture qui sert tous les jours, c'est absurde.

Mais c'est un outil de travail/vie... toute façon, autrement, de toute façon, on fait quoi? Un crédit pour acheter un bateau qui va sortir 5 fois par an dans le meilleur des cas? Et coûter une blinde en bricoles plus ou moins coûteuses ?
Une nouvelle moto qui ne m'apporterait finalement que peu de plaisirs en plus que mon actuelle en plus de la décote ?
Ou une voiture qui apportera du confort, de la zenitude, de l'agrément, pour des trajets imposés 6 jours sur 7?
De toute façon on est pas assez riches pour pouvoir même a très long terme travailler pour du concret (résidence secondaire ? Ou joli bateau ? Ou je ne sais quoi?)
Donc peut être que c'est un choix assez raisonnable, peut être plus raisonnable que d'investir à foison dans une voiture qui objectivement ne vaut plus grand chose.

Bref, c'est le bordel dans ma tête encore plus que dans mon coffre....(et pas celui de la Nopel)

Jap on sent qu'il y a une "nécessité" d'achat. 
Ton utilisation au quotidien du véhicule ne pourra que lui faire perdre de la valeur. En étant le premier proprio tu seras celui qui prendra la plus grosse décote.
Les loisirs que tu listes semblent t'apporter du plaisir mais de manière mitigée.
Quel intérêt de compenser sur un véhicule quotidien ? Pas besoin d'une caisse à 40K de 400 cv pour cela.
Il y a d'autres postes de vie où mettre 300/400€ de côté pourrait être intéressant : études des enfants, leur permis, des vacances ? Ou bien mettre de côté pour une Viper en vendant la baby Viper plus tard ? On peut avoir des tonnes d'idées FAR compatibles Smile mais basées sur la patience. Après si t'as besoin d'un achat "passion" là maintenant, il n'y a pas de réponse.
La plupart des proprios de Tesla n'utilisent plus les xxx cv à donf après 3 ou 4 amusements. Rapidement c'est la course à la conduite optimisée et la plus souple et agréable possible.
La petite MG4 serait sans doute plus à être étudiée. Je rejoins Catafrica sur le faible espoir d'une cote plus élevée pour la XPower. C'est comme les caisses ultra optionnées, les vendeurs ne s'y retrouvent que très rarement ...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :