![Coucou Coucou](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/coucou.gif)
Nous allons prochainement n'avoir qu'une seule voiture au sein du foyer compte tenu de notre nouveau mode de vie (pas d'activité économique, présence en France 6 mois/an). Actuellement, nous avons une Dacia Sandero 0.9 TCE et une Skoda Citigo électrique.
Nous allons déménager dans une maison de village sans accès à une prise pour la voiture électrique et donc nous allons vendre la citigo.
La Dacia serait parfaite pour notre future utilisation mais mon épouse ne se sent pas de conduire une voiture avec boite manuelle.
Je cherche donc à identifier un SUV d'une taille relativement comparable à la Sandero en boite automatique pour un budget inférieur à 20.000 €
La priorité est la fiabilité et le faible coût d'usage.
J'avais en tête une Honda CR-V mais j'ai essayé celle de mon père et vraiment la boite CVT est insupportable.
A ce stade, il me semble que le meilleur choix serait une Renault Captur 1 phase 2 TCE 150 EDC. On en trouve de 2019 avec moins de 30.000 kms pour environ 18.000 €. Le TCE 1.3 semble fiable. La fiabilité de la boite EDC semble s'être amélioré après 2017.
Voilà où en est ma réflexion et j'aurais aimé avoir vos avis à ce propos et quel autre modèle, il serait intéressant de considérer.