Rouler en V.E. : les bons plans ou affaires à ne pas manquer
Pour s'y retrouver (un peu) dans la jungle des offres...
#52
(09-10-2023, 07:44 AM)BlackLoki a écrit :
(09-10-2023, 06:08 AM)thom a écrit : Si tu sais déjà tout ça, bravo Bien
Pour moi ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres.

Sinon il ne me semble pas que Topper ait parlé d'une 250GTO, juste d'une version qui pourrait décoter un peu moins que les autres...

Et si les prix au kWh se rapprochent entre les énergies, ça accentuera l'avantage des VE.
1l de jus de dinosaure contient environ 9kWh

Donc une auto qui consomme 5l/100km > 45kWh/100km

Un VE c'est en gros entre 15 et 20kWh/100km

Edit : à ma connaissance, le linky ne permet pas de mesurer la consommation d'un élément spécifique. Il est possible de faire des estimations ou des recoupements mais ça me semble un peu bancal pour en faire une base de facturation. Et il y aura de toutes façons bien d'autres façons de le faire.

Merci d'avoir sorti la calculatrice Smile
Ce que je souligne c'est qu'il manque de la rentrée d'impôt.
Quand on te dispense de la taxe d'habitation, tu ne t'attends pas à une augmentation de la taxe foncière toi ? En tout cas pour beaucoup elle a déjà sonné à la porte ...
Je ne fais pas de populisme mais le pognon qui manque sur l'essence car moins vendue, ils le trouveront, tu peux prendre la calculatrice que tu veux :-( (j'aimerais tant que tu aies raison et qu'ils fassent de vrais calculs mais sincèrement au regard de l'ensemble des décisions prises sur ces 10 dernières années qui ont frappé principalement les petits et moyens foyers ... je doute). 

Pour Linky en l'état non, mais il est ouvert en modulaire. Tu colles une obligation d'ajout du module en cas de détention d'une CG VE et c'est fait. Tu peux même avancer en couvert en présentant les choses au début comme la possibilité d'identifier et aider les ménages de manière distinctive.
Et de manière grossière sans module un linky peut savoir le type d'utilisation de l'électricité donc même si la mesure n'est pas précise précise, tu ne peux pas planquer la charge d'un VE je pense.

Et on s'en fout car c'était imagé mais Topper a bien cité " Qui savait en 1970 la côte qu'aurait prit une 250 GTO?" (cela dit, parlait-il une course de côte ou de la cote de maille ? Happy ).
J'ai relevé forcément car à GoodWood y'en a à tous les coins de rue ...  Love et c'est quand même un peu osé comme comparaison Ph34r

Tu peux aussi voir que le pétrole c'est de l'argent qui part à l'étranger, contrairement à l'électricité.
Cela étant je pense en effet qu'à un moment il faudra rattraper le montant de la TICPE ; mais il y a déjà des taxes sur l'électricité, dont le montant va augmenter si la consommation électrique croit. Tu peux aussi compenser en augmentant la taxation du jus de dinosaure Dents

Pour le linky je ne pense pas que ce soit un simple module à ajouter ; et il n'est pas question de cacher la recharge d'un VE mais d'identifier précisément les kWh mis dedans ; on ne peut pas avoir quelque chose qui se base sur une estimation. Comment différencier ta charge à 3kW d'une clim, pompe à chaleur, chauffe eau, etc... Je pense que si taxation il doit y avoir elle se fera sur le kmage

(09-10-2023, 08:37 AM)Topper Harley a écrit :
(09-10-2023, 01:11 AM)thom a écrit :
(09-09-2023, 10:16 PM)Topper Harley a écrit :
(09-09-2023, 10:09 PM)BlackLoki a écrit : Arrête de penser aides et regarde la valeur résiduelle.
Avec les Tesla on a une bonne estimation car elles se sont imposées sur le marché et bénéficie d’une aura (discutable ou non)
Penser trouver dans une série spéciale d’une Chinoise la prochaine Ac Cobra … euh

Bah on doit bien regarder les aides, on est pauvres. Huh

Je rappelle un truc aussi, on veut une électrique car c'est 180/200 euros par mois de carburant supprimés ... 2000 par an minimum, 10000 sur 5 ans.... C'est pas négligeable hein....

Tu as l'électricité gratuite?

Je ferai mes recharges sur les bornes du travail

Pour ton calcul ne pars pas là dessus sur du long terme. A mon avis fais le calcul avec une recharge à la maison en abo tempo. Et tout ce que tu pourras charger au boulot tant que c'est possible / non fiscalisé sera du bonus.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rouler en V.E. : les bons plans ou affaires à ne pas manquer - par thom - 09-10-2023, 09:28 AM

Atteindre :