09-10-2023, 07:44 AM
(09-10-2023, 06:08 AM)thom a écrit : Si tu sais déjà tout ça, bravo
Pour moi ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres.
Sinon il ne me semble pas que Topper ait parlé d'une 250GTO, juste d'une version qui pourrait décoter un peu moins que les autres...
Et si les prix au kWh se rapprochent entre les énergies, ça accentuera l'avantage des VE.
1l de jus de dinosaure contient environ 9kWh
Donc une auto qui consomme 5l/100km > 45kWh/100km
Un VE c'est en gros entre 15 et 20kWh/100km
Edit : à ma connaissance, le linky ne permet pas de mesurer la consommation d'un élément spécifique. Il est possible de faire des estimations ou des recoupements mais ça me semble un peu bancal pour en faire une base de facturation. Et il y aura de toutes façons bien d'autres façons de le faire.
Merci d'avoir sorti la calculatrice
Ce que je souligne c'est qu'il manque de la rentrée d'impôt.
Quand on te dispense de la taxe d'habitation, tu ne t'attends pas à une augmentation de la taxe foncière toi ? En tout cas pour beaucoup elle a déjà sonné à la porte ...
Je ne fais pas de populisme mais le pognon qui manque sur l'essence car moins vendue, ils le trouveront, tu peux prendre la calculatrice que tu veux :-( (j'aimerais tant que tu aies raison et qu'ils fassent de vrais calculs mais sincèrement au regard de l'ensemble des décisions prises sur ces 10 dernières années qui ont frappé principalement les petits et moyens foyers ... je doute).
Pour Linky en l'état non, mais il est ouvert en modulaire. Tu colles une obligation d'ajout du module en cas de détention d'une CG VE et c'est fait. Tu peux même avancer en couvert en présentant les choses au début comme la possibilité d'identifier et aider les ménages de manière distinctive.
Et de manière grossière sans module un linky peut savoir le type d'utilisation de l'électricité donc même si la mesure n'est pas précise précise, tu ne peux pas planquer la charge d'un VE je pense.
Et on s'en fout car c'était imagé mais Topper a bien cité " Qui savait en 1970 la côte qu'aurait prit une 250 GTO?" (cela dit, parlait-il une course de côte ou de la cote de maille ? ).
J'ai relevé forcément car à GoodWood y'en a à tous les coins de rue ... et c'est quand même un peu osé comme comparaison