Rouler en V.E. : les bons plans ou affaires à ne pas manquer
Pour s'y retrouver (un peu) dans la jungle des offres...
#47
(09-10-2023, 01:22 AM)thom a écrit :
(09-09-2023, 07:57 PM)BlackLoki a écrit : Imaginer qu’un truc pareil devienne collector ? Tu dois blaguer :-)
Tu as 7k€ d’aide, le reste c’est une reprise d’un truc que t’as acheté et dont la valeur résiduelle s’est évaporée + un chrome à vide dont le capital remboursé t’échappe totalement.
C’est la France d’en bas comme tu utilises l’expression qui nourrit les capitalistes.
À la fin tu n’as RIEN à toi.
En comparaison t’achètes une essence et t’en prends soin tu as dans 4 ans un véhicule qui roule, qui peut être revendu ou que tu peux garder non ??
Un break avec un moteur à chaîne, un kilométrage <120000 et tu auras un début d’investissement
15000 bornes annuels en essence cela coûte mais bon c’est pas comme si tu faisais 35k km
Et une fois de plus l’électrique est intéressant à ce jour mais dans 3 ans ?

L'incertitude sur le cout de revient concerne aussi les thermiques...qui sait à combien sera le SP d'ici la...

Le sale système veut une convergence des prix des énergies ramenés au KW comme ce fut le cas du gaz qu’on a fait monter pour qu’il soit aussi coûteux que l’électricité.
L’électricité pour remplir sa voiture sera forcément impactée artificiellement pour compenser la TIPP perdue sur l’essence (utilisation un jour ou l'autre de Linky pour savoir ce qui est chargé à la maison et avoir un prix différencié ...). L’essence connaîtra également une baisse de conso qui aura un impact sur les prix, certes on doit prendre aussi en compte le manque à venir d’ici quelques années.
Mais au final d’une manière ou d’une autre penser que l’électrique resterait moins cher que le thermique à l’usage est totalement illusoire. Penser que tout augmentera oui ça par contre … et que les coûts d’usage seront plus ou moins équivalent … c’est plus crédible
Penser échapper au système est un doux rêve :-(
Le seul vrai avantage de l’électrique d’ici 5 ans c’est le droit de rouler partout dans les grandes villes je pense, et la souplesse/calme de conduite. Pour le reste à part faire des burns au démarrage  Roll (cf le post de ZeGato qui résume bien le sujet) … donc un machin à 400 bourrins, un machin neuf, un machin à crédit, un machin dont on essaye d'estimer la valeur à 5 ans, un machin qui serait la future 250GTO (j'exagère) ... je trouve juste que cela fait un empilage de risques.
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Messages dans ce sujet
RE: Rouler en V.E. : les bons plans ou affaires à ne pas manquer - par BlackLoki - 09-10-2023, 04:10 AM

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