09-09-2023, 08:27 PM
(09-09-2023, 06:00 PM)Topper Harley a écrit :(09-09-2023, 05:30 PM)BlackLoki a écrit : Placer son apport de la vente du thermique et payer pour une location à perte pendant 4 ans sans avoir rien à revendre ou garder à la fin, perso j’y vais pas.
Le seul gain c’est les 7k de subventions qui ne seront certainement pas renouvelés dans 4 ans … sans oublier que tu n’auras plus d’apport car pas de vente de voiture.
Sans oublier un tarif électricité qui n’est pas une référence de stabilité et de bonheur en ce moment (même si je pense qu’il le redeviendra)
On parle de 30k€ sur 4 ans, perso je chercherais un bidule thermique essence qui au bout de 4 ans
Ça calcule beaucoup en ce moment à la maison.
On compare les 0-100.
(09-09-2023, 08:13 PM)Topper Harley a écrit :(09-09-2023, 07:57 PM)BlackLoki a écrit : Imaginer qu’un truc pareil devienne collector ? Tu dois blaguer :-)
Tu as 7k€ d’aide, le reste c’est une reprise d’un truc que t’as acheté et dont la valeur résiduelle s’est évaporée + un chrome à vide dont le capital remboursé t’échappe totalement.
C’est la France d’en bas comme tu utilises l’expression qui nourrit les capitalistes.
À la fin tu n’as RIEN à toi.
En comparaison t’achètes une essence et t’en prends soin tu as dans 4 ans un véhicule qui roule, qui peut être revendu ou que tu peux garder non ??
Un break avec un moteur à chaîne, un kilométrage <120000 et tu auras un début d’investissement
15000 bornes annuels en essence cela coûte mais bon c’est pas comme si tu faisais 35k km
Et une fois de plus l’électrique est intéressant à ce jour mais dans 3 ans ?
Je calcule dans le budget mensuel les 180 euros de carburant (plus ou moins selon les mois) qui se transforment en électricité gratuite.
Je calcule aussi la zenitude d'esprit (et c'est pas du tout du tout du luxe) d'un véhicule sous garantie.
L'essai d'auto moto de cette MG en comparaison d'une autre Xpower (véhuite de mustang) me font penser qu'il n'est pas non plus impossible qu'un engin débile a la con qui est inutilisable puisse vite disparaître du catalogue pour devenir un truc qui gardera une certaine valeur... J'ai pas dit en prendre... Peut être juste en perdre moins et ça serait déjà énorme.
Un truc qui ne t’appartiendra jamais qui prend de la valeur ??
Je pense que t’as pas compris le LLD
C’est une location. Donc si elle prend de la valeur résiduelle c’est le gars qui te la loue qui va prendre la plus value par rapport à ce qu’il avait prévu 4 ans avant.
Sincèrement je passe de l’étonnement à l’inquiétude.
Ce n’est pas un crédit d’achat c’est une Location Longue Durée. J’ai bien suivi hein on parle tous bien de LLD ?