Rouler en V.E. : les bons plans ou affaires à ne pas manquer
Pour s'y retrouver (un peu) dans la jungle des offres...
(09-05-2023, 06:48 PM)BlackLoki a écrit :
(09-05-2023, 04:00 PM)Marv a écrit : Arf  Bien 

Disons qu'avec des trajets quotidiens compris entre 30 et 100 km max selon les jours, en environnement urbain ou péri-urbain, pour un total d'environ 15.000 km par an, je commence à regarder si je ne serais pas gagnant à rouler "autrement" pour ces trajets.

Ce qui me permettrait de rouler encore "autrement" pour les 15 à 20.000 autres kilomètres que j'effectue dans l'année  Icon_biggrin ...

Pousser les extrêmes, un combo Caterham/VE te ferait le plus grand bien au teint   Jap
Et en plus pour lever de la MILF  Oops

Bien  On va dire que ma réflexion actuelle n'est pas dénuée de toute pensée pour un budget réorganisé intégrant enfin une Cat' ou assimilé  Icon_biggrin ...

(09-06-2023, 07:47 AM)le-merou a écrit :
(09-05-2023, 10:21 PM)Cat_Man a écrit : bon, je viens de sortie Excel, fonct° Trim,  rentabilité, etc

Zoe d'occasion +/-  12 ke
batterie à 79 €/ mois (????)
14.000 km/a
conso ZOE :  15.5 kwh/100km  avec un tarif moyen à 0.112 €/ kw (tarif Total Energie, 90% HC / 10% HC)

bref,  entre lag' et zoe pour 14.000 km/ an, je gagnerais par an +/- 1000 €

et j'ai divisé le cout d'assurance / 2 et -300 € d'entretien annuel 'gommard'

bref, rentabilisé en +/- 11 ans
6 ans si pas de location de batterie

je pense que je vais gargé la Lag' 3 jusque mort s'en suit

faut virer la location la batterie et dans ton calcul tu fais comme si la lag n'allait pas avoir de reparation ou de frais ...

Voilà, je savais bien qu'il fallait que je sollicite le FAR pour m'aider à y voir plus clair !
Vos réflexions et projets sur les VE, déjà aboutis pour certains d'entre nous ou encore en gestation pour d'autres comme toi @Cat_Man, @Topper Harley et moi par exemple, permettent un partage d'expérience très riche, merci  Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Rouler en V.E. : les bons plans ou affaires à ne pas manquer - par Marv - 09-06-2023, 04:26 PM

Atteindre :