09-05-2023, 04:06 AM
(09-04-2023, 04:08 PM)emss a écrit : 'Lut,
(09-04-2023, 03:51 PM)Marv a écrit : Je reconnais que le "What if..." est paralysant pour moiBen, une colonne est prévue pour se "casser" en cas de carton afin d'éviter que tu te la prennes dans le thorax.en ce qui concerne un organe comme la direction.
Vous me direz, c'est couillon, une colonne mécanique peut se casser/désolidariser ou je ne sais quoi d'autre.
En temps normal, elle n'est pas censée "casser".
Je ne sais pas quelles sont les normes qui ont cours en automobile dans ce domaine, mais je doute qu'il n'y ait pas eu étude par les équipementiers auto des solutions fly by wire aéronautiques existant depuis au moins une décennie dans mes souvenirs (@Gracus des infos à ce sujet, stp ?)
Éric aka Alf
En fly-by-wire aéronautique tu as quand même une redondance obligatoire (2 commandes dans un avion).
Ce n'est pas le cas sur une voiture.
D'autre part la culture de la chasse aux coûts dans l'industrie pour ma part ne m'inspire pas trop confiance vis à vis de ce genre de techno.
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