08-29-2023, 04:34 PM
Voilà, même topo dans mon cas.
J'étais client, il m'en reste d'ailleurs, et une 3 Touring est un de mes modèles préféré à la gamme (mais ça serait plutôt en 340i puisque je n'ai pas de voiture de fonction et qu'elle échapperait à la TVS).
Les Hybrides série 3 sont très bien, les full électriques aussi.
C'est juste dommage que le dessin devienne aussi clivant, sans parler des tarifs... (la i4 commence à 77k€ avant options, pour la i5 on peut raisonnablement s'attendre à un ticket de 90k€...).
Et surtout le pire : le cout des réparations en cas de casse ou de panne non prise en charge, est devenu tout simplement hallucinant !
6k€ pour un chargeur embarqué sur une i3, 4k€ pour une vitre AR (il faut un hayon complet), 10-12k€ pour le moteur électrique dont les roulements lâchent autour des 100 000 km (plusieurs cas sur le groupe i3 auquel je suis inscrit), avec évidemment un verrouillage informatique limitant les interventions extérieures au réseau constructeur.
J'étais client, il m'en reste d'ailleurs, et une 3 Touring est un de mes modèles préféré à la gamme (mais ça serait plutôt en 340i puisque je n'ai pas de voiture de fonction et qu'elle échapperait à la TVS).
Les Hybrides série 3 sont très bien, les full électriques aussi.
C'est juste dommage que le dessin devienne aussi clivant, sans parler des tarifs... (la i4 commence à 77k€ avant options, pour la i5 on peut raisonnablement s'attendre à un ticket de 90k€...).
Et surtout le pire : le cout des réparations en cas de casse ou de panne non prise en charge, est devenu tout simplement hallucinant !
6k€ pour un chargeur embarqué sur une i3, 4k€ pour une vitre AR (il faut un hayon complet), 10-12k€ pour le moteur électrique dont les roulements lâchent autour des 100 000 km (plusieurs cas sur le groupe i3 auquel je suis inscrit), avec évidemment un verrouillage informatique limitant les interventions extérieures au réseau constructeur.