08-28-2023, 12:08 PM
Petite mise à jour, j'ai définitivement éliminé la 208 puretech : trop d'avis négatif sur la fiabilité.
On a pu essayer une Swift Sport 129ch "hybride 48v"une demi-heure sur une route sinueuse qu'on connait bien.
Très bonne accueil dans l'auto, excellents sièges et volant sports qui sembles venir d'une auto supérieure, c'est très agréable mais est-ce que le reste va être à la hauteur ? Première curiosité le pédalier, notamment l'embrayage est excessivement mou et léger, idem pour le levier de vitesses. Point mort et guidage très très souple, vraiment pas cohérent avec le reste de l'auto.
Le moteur pousse bien, du couple (235 Nm) ça suffit largement pour envoyer les 1020 kg annoncés à vide d'un virage à l'autre. Super ludique à conduire.
Le châssis et les pneus d'origines sont très bon, l'auto semble ne jamais vouloir décrocher malgré un roulis bien trop important à mon goût. Sur ce point une simple Ibiza FR fait bien mieux, dommage.
Les freins j'en sais rien, j'ai pas freiné.
Au finale, un peu déçu... et en tout cas pas emballé pour acheter.
Pourtant sur le papier le positionnement est top (24k€ neuf clés en mains, 18-20k pour une très belle occas) pour une petite sportive, légère courte et bien équipée, c'est imbattable. A l'essai je lui préfère une Mini Cooper 136 que je trouve plus réussie et donc plus convaincante.
On est reparti pour un tour....
On a pu essayer une Swift Sport 129ch "hybride 48v"une demi-heure sur une route sinueuse qu'on connait bien.
Très bonne accueil dans l'auto, excellents sièges et volant sports qui sembles venir d'une auto supérieure, c'est très agréable mais est-ce que le reste va être à la hauteur ? Première curiosité le pédalier, notamment l'embrayage est excessivement mou et léger, idem pour le levier de vitesses. Point mort et guidage très très souple, vraiment pas cohérent avec le reste de l'auto.
Le moteur pousse bien, du couple (235 Nm) ça suffit largement pour envoyer les 1020 kg annoncés à vide d'un virage à l'autre. Super ludique à conduire.
Le châssis et les pneus d'origines sont très bon, l'auto semble ne jamais vouloir décrocher malgré un roulis bien trop important à mon goût. Sur ce point une simple Ibiza FR fait bien mieux, dommage.
Les freins j'en sais rien, j'ai pas freiné.
Au finale, un peu déçu... et en tout cas pas emballé pour acheter.
Pourtant sur le papier le positionnement est top (24k€ neuf clés en mains, 18-20k pour une très belle occas) pour une petite sportive, légère courte et bien équipée, c'est imbattable. A l'essai je lui préfère une Mini Cooper 136 que je trouve plus réussie et donc plus convaincante.
On est reparti pour un tour....