08-27-2023, 10:01 PM
(08-27-2023, 08:25 PM)Onken a écrit :(08-27-2023, 06:02 PM)Bozo a écrit : Verstappen le meilleur pilote avec la meilleure voiture ou l'inverse mais peu importe, dire le contraire est plus que de la mauvaise foi.
Verstappen est assez incroyable mais il faut relativiser car RB construit la voiture et la fait évoluer pour son pilote numéro 1 depuis toujours.
Regardes Perez en début de saison dernière, il était assez proche de Vers, regardes les 2-3 premières courses 2023 dans les 2 cas il était assez proche de Vers. Dès que les premiers upgrades de la voiture sont apparus, Vers a largué Perez. Vers a su utiliser la voiture contrairement à Perez ou alors les upgrades conviennent mieux à Vers que Perez (j'entends au style de conduite naturel de Vers).
Loin de moi l'idée de dénigrer Vers qui est incroyable mais aussi bon soit-il, il faut que tout colle (pilote, voiture, équipe, upgrade, stratégie, moteur, pneus, etc), il faut aussi que le pilote soit capable d'identifier les axes qui lui permettront d'aller plus vite avec la voiture afin de la faire évoluer dans le bon sens et ça semble etre le cas de Vers.
Il y a un podcast très interessant sur la boites à gants du directeur technique ou responsable perf de chez RB. Il évoque sa carrière depuis ses études en passant par michelin et jusqu'à RB. C'est très interessant. Il évoque un truc qu'il a eu du mal à comprendre, le fait que l'ingé ne développe pas la partie qui théoriquement fera aller la voiture plus vite mais la partie qui permettra au/aux pilotes de mieux exploiter la voiture.
C'est très drole car depuis cette année je me remets au kart de loc et aux courses d'endurance en kart de loc et pas mal d'équipe font l'erreur de régler le car pour que le pilote le plus vite aille encore plus vite alors qu'il faut le régler pour que la moyenne des temps de chacun des pilotes soit le meilleur. Faire gagner 0.1sec au meilleur n'a pas de sens si ça fait perdre 0.5sec par tour à l'autre pilote, tu fais la pole et après tu te fais déposer en course.
Depuis quand peut on régler les karts de location?!
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13