(08-19-2023, 06:22 PM)BlackLoki a écrit :(08-19-2023, 05:21 PM)bourpif a écrit : D’où la modulation de la vitesse qui pourrait être relevée à 150km/h entre 0h00 et 5h00 du matin sur certains axes.
Je me souviens d'avoir roulé à 260km/h sur l'A5 entre Meulin et Langres et mis 1 heure pour faire les 250km entre 4h00 et 5h00 du matin sans avoir doublé plus de 3 personnes.
Alors ok c'était en 2003 et le trafic était moins dense, moins de camions et de touristes qui se trainent la bite, mais quand même c'est tellement fluide à ces heures la qu'à 130 j'ai déjà failli m’endormir plusieurs fois, je suis donc plutôt à 150/160 en espérant que Waze fasse le job, ce qui est le cas jusqu'à ce jour, mais je trouve toujours un lièvre qui roule plus vite que moi
250 km en 1 heure c'est belle perf' quand même.
Quelle bagnole ?
Je te rejoins, à 130 je suis un danger public, je rêvasse totalement. Quand la circulation le permet je cruse à 150/160 avec Waze + Coyote et jusqu'à maintenant j'ai toujours mes 12 points sans en avoir perdu un seul depuis 1991. Je lève le pied en ligne droite, celles qui puent les jumelles et j'accélère le rythme au fil des courbes.
Quelques pointes à 180/200 pour voir si le moteur est toujours là.
Le lièvre c'est bien mais des fois en interception ils ne chopent pas forcément le premier ...
C’était avec une 911 type 993 Carrera 4 de 1996, une sacrées caisse dont les 285cv permettaient de belles moyennes.
La dernière fois que j’ai fait du 230 de moyenne sur les tronçons autorisés c’était en allant au Nurburgring avec le Touareg V12 en 2017.
Y’a pas à dire les allemands savent rouler et tenir la voie de droite pour laisser passer, c’est une autre mentalité que les bidochons français à qui la sécurité routière tient un discours lénifiant en les culpabilisant avec la vitesse.