08-11-2023, 12:42 PM
Parenthèse sur la conduite accompagnée et pour avoir pas mal discuté avec plusieurs auto-écoles et moniteurs. Ce que je dis ensuite ne s'applique qu'à Paris / banlieue proche ou l'offre de transport est vaste et variée
Il y a en gros 3 cas :
- les jeunes qui n'ont rien à faire d'apprendre à conduire, qui n'en voient pas l'utilité et que les parents forcent. Dixit les discussions, entre 50 et 70% de la clientèle, un cauchemar pour les moniteurs et un processus long et coûteux pour arriver au bout avec en général plusieurs tentatives. Le passage en BVA facilite grandement les choses, mais ne garantit pas une réussite.
- les jeunes qui n'ont pas un intérêt particulier pour les voitures ou la conduite mais se disent que ça pourra servir... disons la moitié de la population restante. Dans ce cas, permis BVA très recommandé pour facilité le passage et si besoin conversion en permis BVM moyennant la journée complémentaire. Ma fille est dans ce groupe mais vu qu'elle a 21 ans c'est un peu tard
- les jeunes qui aiment les bagnoles, veulent avoir le permis etc... sont motivés et en général apprennent bien... Le cas de mon fils. L'AAC prend tout son sens à condition de la faire bien. Sur BVM idéalement.
Pour avoir également discuté avec pas mal de copains de junior, certains ne réalisent pas qu'ils pourraient devoir conduire y compris dans leurs études etc... avec quelques exemples vécus, leur point de vue évolue parfois.
Par contre, pour la plupart la BVA est adaptée vu qu'ils ne rencontreront probablement jamais de BVM
Pour mon fils, je ne regrette absolument pas l'achat de la clio. Sachant qu'il conduit aussi la Tesla et la 207 de son grand-père. Lors du bilan apres 6 mois (et environ 3500km) le moniteur était très positif. Reste à travailler le stationnement, et la ville un peu plus.
Par contre je pense qu'il vaut mieux une voiture un peu rustique pour l'apprentissage.
Il y a en gros 3 cas :
- les jeunes qui n'ont rien à faire d'apprendre à conduire, qui n'en voient pas l'utilité et que les parents forcent. Dixit les discussions, entre 50 et 70% de la clientèle, un cauchemar pour les moniteurs et un processus long et coûteux pour arriver au bout avec en général plusieurs tentatives. Le passage en BVA facilite grandement les choses, mais ne garantit pas une réussite.
- les jeunes qui n'ont pas un intérêt particulier pour les voitures ou la conduite mais se disent que ça pourra servir... disons la moitié de la population restante. Dans ce cas, permis BVA très recommandé pour facilité le passage et si besoin conversion en permis BVM moyennant la journée complémentaire. Ma fille est dans ce groupe mais vu qu'elle a 21 ans c'est un peu tard
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Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
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