08-11-2023, 12:24 PM
Sur les 2 modèles que tu as cités en premier, je ne peux conseiller la Swift.
J’ai eu en voiture de prêt une 208 avec 100 ch (ou sa version dégonflée tant ça semble manquer de moteur). En agrément, c’est une catastrophe avec une cartographie pédale qui donne 90% sur 25% de la course, des rapports de boîte longs comme pas possible et des difficultés étonnantes pour dépasser 5000 tr/min en 3eme (en même temps la boîte est tellement longue qu’on est déjà proche de la Vmax).
La Swift Sport (en 140 thermique, je n’ai pas conduit la version hybride) est nettement plus convaincante à tous les niveaux sont les aspects qui touchent la conduite (commandes, châssis et moteur).
Elle est plus souple et plus aseptisée que la version que j’ai (en athmo, tu as bonne mémoire ) mais il y a nettement plus de couple. C’est à double tranchant : je trouve que dans le contexte actuel et c’est certainement un point positif pour un jeune, une voiture au moteur creux est plus compliquée à faire rouler vite. Disons que c’est une meilleure école de conduite et c’est aussi mieux pour le permis. En gros, rouler vite apporte plus de satisfaction sur la version athmo, mais ça se mérite.
Cette version asthmatique existe aussi en 5p. J’ai l’impression que la clientèle de cette auto est plutôt respectueuse (je le vois sur le groupe Facebook), et même si tu auras du mal à trouver moins de 40k km, tu seras large en budget.
Évidemment, pour le kilométrage ça sera plus facile avec les dernières.
Dans tous les cas, c’est très fiable.
J’ai eu en voiture de prêt une 208 avec 100 ch (ou sa version dégonflée tant ça semble manquer de moteur). En agrément, c’est une catastrophe avec une cartographie pédale qui donne 90% sur 25% de la course, des rapports de boîte longs comme pas possible et des difficultés étonnantes pour dépasser 5000 tr/min en 3eme (en même temps la boîte est tellement longue qu’on est déjà proche de la Vmax).
La Swift Sport (en 140 thermique, je n’ai pas conduit la version hybride) est nettement plus convaincante à tous les niveaux sont les aspects qui touchent la conduite (commandes, châssis et moteur).
Elle est plus souple et plus aseptisée que la version que j’ai (en athmo, tu as bonne mémoire ) mais il y a nettement plus de couple. C’est à double tranchant : je trouve que dans le contexte actuel et c’est certainement un point positif pour un jeune, une voiture au moteur creux est plus compliquée à faire rouler vite. Disons que c’est une meilleure école de conduite et c’est aussi mieux pour le permis. En gros, rouler vite apporte plus de satisfaction sur la version athmo, mais ça se mérite.
Cette version asthmatique existe aussi en 5p. J’ai l’impression que la clientèle de cette auto est plutôt respectueuse (je le vois sur le groupe Facebook), et même si tu auras du mal à trouver moins de 40k km, tu seras large en budget.
Évidemment, pour le kilométrage ça sera plus facile avec les dernières.
Dans tous les cas, c’est très fiable.