On sort de l'autoroute et enchainons sur des rond points pour se rendre compte à nouveau que les virages dynamiques ne sont pas du tout une punition.
La démultiplication de la direction est idéale pour ne pas avoir à s'emmêler les paluches avec le Yoke, on sent que l'auto ne force pas spécialement et vire relativement à plat.
S'en suit un autre bout droit pas très large et pas parfaitement revêtu, on y va franco mais je relâche vite avec le sentiment que le train avant cherche un peu sa route. Pas évident de rester dans sa voie, question d'habitude je pense et aussi de revêtement.
Petite pause au supercharger du Novotel Collégien, le temps de prendre les photos et de se faire un petite partie de jeux vidéo style mario kart le tout avec les pédales et le yoke comme à la maison.
L'infotainment est vraiment très intuitif et réactif, ça vaut un smartphone, bien mieux que le Sync 3 de mon Explorer.
Déjà l'heure du retour en passant par un tunnel, et oui il manque quand même quelque chose, d'autant plus évident quand on ne l'a plus. Cette absence de son et du frisson mécanique qu'il procure est assez déroutant. Ajouté à cela l'absence de boîte de vitesses et donc de rupture de charge.
C'est ravi mais presque déçu que je rends la voiture. Entendons nous bien c'est juste génial comme familiale, le combo performance/prix/facilité de prise est main est hallucinant.
Mais en fin de compte je m'étais préparer à ressentir quelque chose d'apocalyptique ou physiquement éprouvant mais pas vraiment, on est plutôt téléporté dans le silence et un grand confort à chaque relance.
On voit bien les chiffres du compteur s'affoler, mais la maitrise est permanente, la motricité excellente donc l'expérience n'est pas aussi folle qu'imaginée.
La démultiplication de la direction est idéale pour ne pas avoir à s'emmêler les paluches avec le Yoke, on sent que l'auto ne force pas spécialement et vire relativement à plat.
S'en suit un autre bout droit pas très large et pas parfaitement revêtu, on y va franco mais je relâche vite avec le sentiment que le train avant cherche un peu sa route. Pas évident de rester dans sa voie, question d'habitude je pense et aussi de revêtement.
Petite pause au supercharger du Novotel Collégien, le temps de prendre les photos et de se faire un petite partie de jeux vidéo style mario kart le tout avec les pédales et le yoke comme à la maison.
L'infotainment est vraiment très intuitif et réactif, ça vaut un smartphone, bien mieux que le Sync 3 de mon Explorer.
Déjà l'heure du retour en passant par un tunnel, et oui il manque quand même quelque chose, d'autant plus évident quand on ne l'a plus. Cette absence de son et du frisson mécanique qu'il procure est assez déroutant. Ajouté à cela l'absence de boîte de vitesses et donc de rupture de charge.
C'est ravi mais presque déçu que je rends la voiture. Entendons nous bien c'est juste génial comme familiale, le combo performance/prix/facilité de prise est main est hallucinant.
Mais en fin de compte je m'étais préparer à ressentir quelque chose d'apocalyptique ou physiquement éprouvant mais pas vraiment, on est plutôt téléporté dans le silence et un grand confort à chaque relance.
On voit bien les chiffres du compteur s'affoler, mais la maitrise est permanente, la motricité excellente donc l'expérience n'est pas aussi folle qu'imaginée.