Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(07-13-2023, 09:23 PM)Steph a écrit : Léon raconte plus ou moins n'importe quoi depuis des années.

Jusqu'à présent les investisseurs suivaient mais il semble que ça commence à se tendre depuis que la marge opérationnelle s'écroule.

L'expérience client de la commande à la livraison est déplorable et surtout, les remontées des clients sont totalement ignorées.

Ca a commencé avec la disparition du radar d'AP, puis continué avec des bêtes capteurs de stationnement et ça devrait continuer avec la disparition des comodos (même des clignotants).

La politique commerciale digne de celle d'un dealer de carte de Pokemon fait que les acheteurs en pleine propriété guettent les promos de fin de trimestre pendant que les autres bataillent avec leurs prestataires de LOA/LDD de plus en plus frileux à travailler avec ce constructeur dont la valeur résiduelle des autos en fin de location est devenue quasi impossible à estimer.

Pour suivre les tarifs depuis quelques temps, j'ai bien du mal à suivre la logique et je crains que cette inondation de marché vienne exploser la valeur résiduelle des autos. 
Celles en vente en occasion valent le prix de celles qui sont disponibles en neuf, vraiment difficile à suivre. 

Sans compter l'estimation du vieillissement de la batterie et de son impact sur les caractéristiques/perfs de l'auto. 

J'ai essayé une Tesla model 3 Performance ce week-end en centre Tesla, donc bridée à 140km/h, c'est vraiment bluffant niveau comportement, ça pousse comme une RS4 et se comporte très bien, le freinage est convaincant, mais j'ai toujours du mal à avoir une conduite sportive fluide comme on pourrais l'avoir avec une auto conventionnelle qui à une vraie roue libre. 

Ma femme est convaincue et vu son usage, l'auto électrique semble inévitable pour elle.  Ouin

Dans le même temps j'ai eu le premier Retex d'un voyage au long cours dans les contrées du sud de l'Europe, bilan 4 recharges de 30min et 67euros de cout d'électricité. 

Le voyage en M2 coute 285€ de carburant et en 120€ en 320d on est donc 2 à 4 fois moins cher que sur une auto traditionnelle, j'avoue être bluffé. 
Par contre l'absence de style et d'âme est totale, le vieux con que je suis aura beaucoup de mal à franchir le cap. W
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par patriotmax - 07-17-2023, 12:06 PM
RE: Gato Tesla Model Y Long Range - par Martini - 06-14-2024, 11:14 AM

Atteindre :