06-26-2023, 08:21 AM
'Lut,
Même si les SUV & XOver sont effectivement qualifiés de monte-trottoirs, dans la majorité des cas, un trottoir haut l'est justement pour éviter que des véhicules ne montent dessus.
Il reste l'argument de la hauteur supérieure aux véhicules classiques qui peut rassurer, en donnant l'impression de dominer la route, mais dès lors que tous les véhicules subissent cette inflation en hauteur (et largeur et longueur), cela devient caduc.
Éric aka Alf
(06-26-2023, 07:21 AM)chris_2002 a écrit : Après sur le fond, quelle est l'utilité finale de ces véhicules hauts à mauvais CX et lourds ? Bah je pense que les gens ont en marre de s'embêter avec les dos d'ânes, les trottoirs hauts, etc et cette progression des SUV répond aussi à des environnements urbains hostiles.Il me semble que nombre de personnes sont encore capables de rouler en environnement urbain avec des voitures classiques, voir avec des véhicules surbaissés, même si en effet, elle ne peuvent pas passer les ralentisseurs à 50 ou plus alors qu'elles devraient y tenir le 30 au plus.
Même si les SUV & XOver sont effectivement qualifiés de monte-trottoirs, dans la majorité des cas, un trottoir haut l'est justement pour éviter que des véhicules ne montent dessus.
Il reste l'argument de la hauteur supérieure aux véhicules classiques qui peut rassurer, en donnant l'impression de dominer la route, mais dès lors que tous les véhicules subissent cette inflation en hauteur (et largeur et longueur), cela devient caduc.
Éric aka Alf